Une PS5 a été vendue 20 000 euros aux enchères, soit 40 fois sa valeur !
Le site belge VavaBid a organisé une vente aux enchères de PS5 qui a attiré les foules. 12 consoles étaient ainsi proposées aux enchérisseurs. Et l’une d’entre elles est partie contre la somme astronomique de 20 211 euros !
La console de Sony est victime de son succès. Il est en effet très difficile de mettre la main sur une PS5, laquelle étant encore en rupture de stock chez tous les détaillants. Les joueurs n’ayant pas pu encore en obtenir une sont ainsi à l’affût du moindre réassort. Certains évènements commerciaux sont également scrutés de près. Comme la vente aux enchères organisée samedi dernier par le site belge VavaBid.
12 PS5 ont ainsi été mises aux enchères, ce qui a attiré les curieux. Mais aussi des enchérisseurs peu scrupuleux qui ont tout fait pour faire grimper les prix. Ce faisant, une enchère de PS5 s’est achevée sur un montant à peine croyable : 20 211 euros ! Ce qui correspond à 40 fois la valeur de la PlayStation 5 dont le prix initial est de 500 euros. C’est une certaine Bénédicte qui a remporté cette enchère dépassant tout entendement, relate la DH.
Lire aussi >> PS5 : plus de 6 millions de consoles vendues depuis le lancement malgré les pénuries
PS5 à 20 000 euros : des enchérisseurs frauduleux à la manœuvre
Les ruptures de stock de PS5 risquant encore de s’éterniser, certains sont visiblement prêts à tout pour en obtenir une. Mais dans ce cas précis, ce sont bien des enchérisseurs factices qui ont fait gonfler le prix de la console. Tant et si bien que le site VavaBid a finalement mis sa vente aux enchères en suspens. « Ils ont gâché le plaisir des autres enchérisseurs, nous les avons donc bloqués immédiatement. Cependant, les montants n’ont cessé d’augmenter et il est devenu impossible d’examiner chaque profil individuellement », fustige le site, cité par 7sur7.
La firme compte tout de même rouvrir à terme sa vente. « Nous examinons comment nous pouvons proposer les PS5 restantes de la meilleure manière possible », ajoute-t-elle. Cette information montre en tout cas bien à quel point la console de Sony, quasiment introuvable dans le commerce, déchaîne les passions. Bonne nouvelle, les stocks de PS5 devraient être plus conséquents lors du second semestre 2021, a assuré Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment.