PS5 : une édition limitée en or 18 carats est disponible à 499 000 euros !
Le joailler russe Caviar vient enfin de révéler le prix de la fameuse PS5 en or 18 carats. Il faudra débourser près de 500 000 euros pour s’offrir cette édition très limitée.
Le blanc de votre PlayStation 5 vous ennuie ? Après l’avoir dévoilée il y a quelques mois, le joailler russe Caviar a enfin révélé le prix de la fameuse PS5 Golden Rock en or 18 carats. Si vous comptez vous l’offrir, sachez qu’il faudra tout de même débourser la modique somme de 499 000 euros.
Elle avait été estimée à 1,5 millions de dollars
Entièrement recouverte recouverte d’or 18 carats, la PlayStation 5 Golden Rock conçue par Caviar est également livrée avec une manette DualSense en or. Le bijoutier russe, connu pour ses relooking m’as-tu-vu et extravagants de produits high-tech, l’avait dévoilée il y a plusieurs mois déjà. À l’époque, les analystes s’attendaient à un prix d’1,5 millions de dollars. Elle coûtera donc finalement la coquette somme de 499 000 dollars. Pour rappel, la PS5 standard est disponible à partir de 399 euros.
Selon le bijoutier russe, la PS5 est assemblée à partir de 8 feuilles, coulées en or massif. Un « véritable chef-d’œuvre de joaillerie » également « très difficile à fabriquer » indique Caviar sur la page d’achat. « Les designers ont été inspirés par la géométrie unique du minerai d’or et les contours gracieux et magnifiques de la roche. C’est pourquoi la console s’appelle Golden Rock » peut-on lire. La manette n’a pas non plus échappé à l’attention des designers, puisque l’accessoire est en cuir de crocodile véritable, « pour un vrai plaisir tactile ».
Voir aussi : Meilleurs jeux PS5 en 2021 : les titres incontournables déjà disponibles
Si le prix n’est pas une embûche pour vous, sachez qu’il faudra tout de même agir vite, puisque seulement 9 exemplaires seront commercialisés. En revanche et si c’est un peu trop cher, sachez que Caviar propose deux autres éditions. La première se nomme PS5 Alligator : il s’agit d’une PlayStation 5 recouverte de cuir d’alligator et de morceaux d’or, vendue au prix de 8140 dollars. Cette dernière ne sera disponible qu’en 99 exemplaires. La deuxième est la PS5 Carbon, recouverte de fibre de carbone. Elle est vendue à 5830 dollars et limitée à 99 exemplaires.
Si ce n’est qu’une historie de couleur pour vous, rappelons que Sony a confirmé que la PS5 sera disponible en coloris noir un jour. Il ne reste plus qu’à patienter. Sur le même sujet, une PS5 fonctionnelle à 70 000 dollars et mesurant 3 mètres de haut avait été repérée la semaine dernière.