Que faire si votre iPhone n’est pas reconnu sur Mac ou sur PC ?
Vous venez de connecter votre iPhone, iPad ou iPod à votre Mac (ou à votre PC Windows) par le biais d’un câble USB mais celui-ci ne réagit pas, et ne le reconnaît pas ? Voici ce qu’il faut faire.
Si les appareils Apple sont globalement fiables, de petits tracas peuvent subvenir. Parfois, un iPhone, un iPad ou un iPod n’est pas reconnu par son ordinateur. Soit il ne se passe rien, soit il n’apparaît pas dans le Finder, ni sur le Bureau, ni nulle part, d’ailleurs. L’expérience peut être assez frustrante, surtout si tout fonctionnait normalement avant que cela n’arrive.
En revanche, si votre ordinateur (qu’il soit sous macOS ou sur Windows) ne reconnaît pas l’appareil Apple que vous venez de connecter, si une erreur inconnue ou de type « 0xE » s’affiche, ou s’il ne se passe rien, pas de panique. Si cela vous arrive, tentez les procédures suivantes. Et si rien n’aboutit, contactez l’assistance Apple : ils sont là pour vous aider à trouver une solution.
Voici ce qu’il faut faire si votre ordinateur (Mac ou PC) ne reconnaît pas votre appareil Apple
Quelques étapes préliminaires existent pour faire en sortie que votre ordinateur reconnaisse votre iPhone, iPad ou iPod. Qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC sous Windows. Essayez chacune de ces étapes, et si rien ne marche, passez à la suite.
- Déconnectez votre iPhone, iPod ou iPad de votre ordinateur
- Éteignez et rallumez votre appareil. Assurez-vous qu’il est déverrouillé, et qu’il affiche bien l’écran d’accueil (que vous voyez les applications)
- S’il n’affiche rien, passez d’abord par notre tutoriel : comment réinitialiser un iPhone ?
- Débranchez l’intégralité des accessoires USB connectés à votre ordinateur
- Vérifiez que vous disposez de la dernière version de macOS ou de Windows, et d’iTunes
- Connectez ou reconnectez votre appareil Apple à votre ordinateur
- Si vous avez un Mac et que Faire confiance à cet ordinateur s’affiche, c’est bon signe : sélectionnez Se fier
- Sur votre appareil Apple, sous Faire confiance à cet ordinateur ? qui s’affiche, sélectionnez Oui
Si rien ne s’affiche, continuez les étapes ci-dessous.
- Essayez de connecter votre appareil Apple à chaque port USB de votre ordinateur
- Tentez de le connecter avec un autre câble, si possible officiel Apple
- Redémarrez votre ordinateur
- Redémarrez votre appareil Apple
- Essayez de connecter votre appareil à un autre Mac, ou à un autre PC
Si vous rencontrez le même problème sur un autre ordinateur et que rien de tout cela n’a fonctionné, passez à la suite, en fonction de votre ordinateur (Mac ou PC Windows).
J’ai un Mac : forcer macOS à reconnaître son iPhone, iPad ou iPod
Vous avez un Mac et rien n’a fonctionné jusqu’ici. Voici la marche à suivre.
- Connectez votre appareil iOS ou iPadOS
- Vérifiez qu’il est déverrouillé et qu’il affiche l’écran d’accueil
- Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis cliquez sur le menu Pomme en haut à gauche et sélectionnez Informations système (ou Rapport système, en fonction)
- Dans la liste de gauche, sélectionnez USB
- Si votre iPhone, iPad ou iPod apparaît sous Arborescence du périphérique USB, obtenez la version la plus récente de macOS ou installez les dernières mises à jour.
Si votre appareil n’est toujours pas reconnu, ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, contactez l’assistance Apple.
J’ai un PC : forcer Windows à reconnaître son iPhone, iPad ou iPod
Si vous possédez un PC Windows, les choses se compliquent légèrement, mais des solutions existent. Premièrement, assurez-vous d’avoir téléchargé iTunes. Ensuite, la procédure diffère en fonction de si vous avez téléchargé iTunes sur le Microsoft Store, ou directement sur le site d’Apple.
Si vous avez téléchargé iTunes depuis le Microsoft Store
- Déconnectez votre appareil Apple de votre PC
- Déverrouillez votre appareil iPhone, iPad ou iPod et accédez à l’écran d’accueil
- Reconnectez votre appareil à votre PC
- Si iTunes s’ouvre, quittez le logiciel
- Allez dans Gestionnaire de périphériques > Appareils mobiles
- Sélectionnez votre appareil Apple, clic-droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote
Rouvrez iTunes. Si cela ne marche toujours pas, essayez avec un autre câble (officiel Apple si possible) puis avec un autre ordinateur.
Si vous avez téléchargé iTunes depuis le site d’Apple (ou autre)
- Déconnectez votre appareil Apple de votre PC
- Déverrouillez votre appareil iPhone, iPad ou iPod et accédez à l’écran d’accueil
- Reconnectez votre appareil à votre PC
- Si iTunes s’ouvre, quittez le logiciel
- Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier pour ouvrir la commande Exécuter
- Dans la fenêtre Exécuter, copiez-collez ceci : %ProgramFiles%\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers
- Cliquez sur OK
- Faites un clic-droit sur le fichier usbaapl64.inf ou usbaapl.inf, puis sélectionnez Installer
Déconnectez votre appareil Apple de votre PC, reconnectez-le. Si cela ne marche pas, essayez avec un autre câble (officiel Apple si possible) puis avec un autre ordinateur.
Si vous avez suivi ce tutoriel étape par étape et que rien n’a fonctionné, pas de panique, il reste une ultime solution : contactez l’assistance Apple.
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