Rainbow Six Siege : le FPS d’Ubisoft n’aura pas droit à une suite, les joueurs sont déçus

Le célèbre FPS d’Ubisoft, Rainbow Six Siege, jouit toujours d’une excellente popularité. Et, selon le directeur créatif du jeu, le développement d’un deuxième opus serait globalement inutile.

Plus de dix ans après sa sortie, Rainbow Six Siege compte toujours une large communauté de joueurs. Malheureusement, le FPS compte bon nombre de tricheurs, ce qui a poussé Ubisoft à prendre des mesures. De plus, le studio a dû faire face à une dangereuse cyberattaque. Et, malgré la popularité du jeu, il semblerait qu’Ubisoft ait abandonné l’idée d’en faire une suite.

Crédit photo : Ubisoft

À l’occasion de la conférence Siege Invitational 2024, Alexander Karpazis, le directeur créatif de Rainbow Six Siege, a tenu à évoquer la possibilité d’une suite. Celui-ci a commencé par affirmer que les suites non justifiées peuvent être néfastes pour les studios de développement, en plus d’être particulièrement chères à produire.

Rainbow Six Siege : Ubisoft apprendrait-il des erreurs des autres ?

Le responsable déclare : “Je ne citerai pas de noms, mais vous voyez des jeux qui ont eu des suites et qui ont complètement raté leur coup parce qu’ils ont dû refaire tout ce qu’ils avaient fait dans le premier jeu. Cela peut être très frustrant, très coûteux et, au bout du compte, cela ne vous apporte rien qui soit un avantage“.

Puis, celui-ci a vanté les qualités du moteur graphique utilisé pour Rainbow Six Siege, qui serait l’un des meilleurs au monde dans sa catégorie. Alexander Karpazis ajoute ainsi : “Je peux dire en toute confiance que nous avons probablement l’un des meilleurs moteurs au monde pour les jeux de tir JcJ en direct. L’équipe est incroyable, et nous avons une énorme équipe de pipeline de moteur qui, chaque mois, améliore progressivement la façon dont nous pouvons fournir du contenu plus rapidement, plus robuste, plus stable, espérons-le, autant que possible.”

En effet, si le développeur ne prévoit pas de suite, ce dernier continue à soutenir son titre phare. Ubisoft en a ainsi profité pour annoncer l’arrivée de la saison Operation Deadly Omen, avec un nouvel opérateur “intimidant”, Deimos.

Source : eurogamer