Razer va vous aider à détecter les tricheurs grâce à l’IA
Razer vient de s’associer au projet World de Sam Altman, fondé par le patron d’OpenAI (ChatGPT), afin de développer un logiciel bien pratique. Ce dernier aura pour but d’identifier les bots de farming en jeu.
L’intelligence artificielle est définitivement en train de se tailler une place dans le monde du jeu vidéo. Nvidia propose par exemple un système de PNJ contrôlés par l’IA. D’ailleurs, le patron d’Electronic Arts pense que l’IA est l’avenir du jeu vidéo. On a également pu découvrir AI Dungeon, un jeu de rôle entièrement généré par l’intelligence artificielle. Mais l’IA peut aussi être utilisée pour contrôler des bots. Le célèbre PUBG dispose par exemple de bots contrôlés par l’IA grâce à Nvidia.
Quoi qu’il en soit, l’utilisation de bots contrôlés par l’IA n’est pas nouvelle. En effet, les PNJ et autres ennemis ont toujours été contrôlés par l’ordinateur, depuis des titres emblématiques tels que Doom, Half-Life ou encore Zelda. Dans des jeux multijoueurs, tels que Battlefield ou War Thunder, les développeurs n’hésitent pas à introduire des bots afin de pallier le manque de joueurs.
Razer : un problème de taille
Mais il s’agit ici d’un problème qui nuit à l’expérience du joueur. En effet, certains gamers utilisent des bots dits de farming. Ces derniers jouent donc à la place de l’intéressé, ce qui lui permet d’accumuler des récompenses sans avoir à jouer de longues heures. D’ailleurs, une récente enquête a constaté que 59 % des joueurs ont déclaré avoir fréquemment rencontré des bots de ce type, la majorité des sondés affirmant que ces rencontres ruinaient leur expérience de jeu.
Mais Razer va bientôt lutter contre ce problème via son nouveau logiciel, baptisé Razer ID. Ce dernier vous permettra de détecter les bots de farming grâce à l’IA. Le logiciel a été utilisé pour la première fois dans un jeu appelé Tokyo Beast, un titre basé sur la blockchain.
« Développer une communauté vérifiée est essentiel pour garantir le fair-play », déclare Wei-Pin Choo, directeur général de Razer. « Pour favoriser une concurrence loyale, les développeurs doivent être en mesure de créer des expériences de jeu fiables et réservées aux humains, qui excluent les bots IA. En nous associant à World, nous veillons à ce que les vrais joueurs soient au cœur de chaque expérience, en garantissant des jeux équitables, immersifs et conçus pour les humains. »
Source : digitaltrends