Red Dead Redemption : après 14 ans d’attente, le jeu pourrait enfin débarquer sur PC

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les joueurs PC. En effet, une description qui a fuité sur le PlayStation Network suggère que Red Dead Redemption serait sur le point d’être lancé sur Steam.

En 2010, Rockstar Games impressionnait le public avec la sortie de Red Dead Redemption premier du nom. Le jeu, qui prend la forme d’un GTA version western, a été très bien accueilli par le public. Ce succès a motivé l’éditeur à développer Red Dead Redemption 2, sorti en 2018, qui a lui aussi reçu un excellent accueil critique. Mais si ce dernier est bien disponible sur PC, et notamment sur Steam, ce n’est toujours pas le cas du premier titre de la licence de Rockstar.

Crédit photo : Rockstar Games

Et pourtant, il semblerait que le portage de Red Dead Redemption sur PC soit toujours dans les cartons de Rockstar Games. En effet, la nuit dernière, les fans ont remarqué que la description de Red Dead Redemption sur le PlayStation Store avait été mise à jour, mentionnant une potentielle version PC de l’open-world de type western.

Red Dead Redemption sur PC : faut-il croire les rumeurs ?

La description en question, qui a depuis été supprimée, indiquait : « Red Dead Redemption propose toutes les mises à jour de la version 2023 de la console, ainsi que des améliorations spécifiques aux PC, notamment la prise en charge de résolutions et de taux de rafraîchissement accrus, d’écrans multiples et d’autres accessoires, ainsi qu’un son surround spatial ».

À lire > Red Dead Redemption 2 : Rockstar explique les bugs en cascade sur PC et annonce des correctifs

Toutefois, il est important de noter que cette fuite pourrait découler d’une erreur de la part de Rockstar Games, qui aurait pu transmettre une description erronée de son jeu à Sony. Il faut cependant rappeler que Red Dead Redemption a été porté sur PS4 et Nintendo Switch il y a un an, en août 2023. Le premier anniversaire de ce portage serait donc l’occasion idéale pour Rockstar de lancer la version Steam de son jeu.

Rockstar a l’habitude de garder le secret quant au développement de ses jeux, et n’a ni confirmé, ni infirmé cette rumeur. Quoi qu’il en soit, le titre le plus attendu du studio est sans aucun doute GTA 6, dont la toute première bande-annonce a été récemment dévoilée. La suite de GTA 5 devrait ainsi voir le jour en 2025.

Source : kotaku