Resident Evil 7 : la version pour iPhone du jeu est un désastre, personne ne veut du portage sur iOS

Lancé en 2017, Resident Evil 7 vient d’avoir droit à son portage sur iOS. Mais les joueurs ne semblent pas intéressés par cette version payante. En effet, près de deux semaines après sa sortie, le jeu d’horreur s’est écoulé à environ 2000 exemplaires.

Certains portages pour smartphone de jeux AAA connaissent un grand succès. On compte par exemple des jeux tels qu’Apex Legends, Call of Duty ou encore PUBG, qui sont très appréciés des joueurs iOS ou Android. Les versions PC, Xbox et PlayStation de Resident Evil 7 ont de leur côté rencontré un grand succès, le jeu devenant le titre le plus vendu de la franchise à l’époque. Mais ce n’est visiblement pas le cas du portage sur iOS, qui connaît un échec retentissant.

Crédit photo : Capcom

Le 2 juillet dernier, Capcom lançait Resident Evil 7 sur iOS. Mais, selon MobileGamer.biz, le portage a été largement boudé par les joueurs. Le jeu dispose d’une démo téléchargeable gratuitement, et vous demande ensuite de payer le prix fort. 

En effet, Resident Evil 7 sur iOS est vendu au prix de 19,99€, soit le même prix que sur Steam, le PS Store ou même le Microsoft Store. Mais les joueurs ne semblent pas intéressés par la version complète du jeu, qui se serait depuis écoulée à environ 2000 exemplaires, ce qui aurait rapporté à Capcom à peine 28 000 dollars.

Resident Evil 7 : les portages iOS sont-ils voués à l’échec ?

Ce n’est pas la première fois qu’un portage iOS connaît un échec. On compte par exemple Assassin’s Creed Mirage, dont seuls 3000 exemplaires ont été vendus, tandis que la démo gratuite du jeu a été téléchargée plus de 120 000 fois.

La version pour iPhone et iPad de Resident Evil Village a également connu un échec cuisant, la version payante du jeu ayant été achetée par à peine 3000 joueurs. Le seul titre de la franchise de Capcom ayant réussi à plus ou moins tirer son épingle du jeu est le remake de Resident Evil 4 qui a été téléchargé 357 000 fois et s’est vendu à environ 7000 exemplaires.

Source : kotaku