Resident Evil 8 Village : l’histoire et la fin du jeu dévoilées sur la Toile par les hackers de Capcom
Les soucis continuent pour Capcom, victime d’un piratage de grande ampleur. Les hackers ont laissé fuiter sur la Toile de nombreuses images de Resident Evil 8. Dont la cinématique de fin du jeu.
Resident Evil a captivé de nombreuses générations de joueurs. Pour ce faire, Capcom a mis au point une intrigue horrifique, glaçante et généralement très bien ficelée. Sauf que celle du prochain opus a fuité sur la Toile. Un petit retour en arrière s’impose. Pour mémoire, la firme japonaise a été victime récemment d’une attaque de ransomware. 1 To de données provenant de ses systèmes sont ainsi tombées entre les mains de hackers. Ces derniers ont notamment révélé que Capcom comptait sortir Resident Evil Village en avril 2021.
Et le groupe de pirates « Ragnar Locker » d’exiger une rançon de 11 millions de dollars en bitcoins pour ne pas diffuser de données sensibles. Mais l’éditeur d’Osaka a, semble-t-il, refusé d’accéder à leur demande. Car de nombreux éléments relatifs à Resident Evil 8 ont déferlé sur les réseaux sociaux. Parmi les contenus dévoilés, on dénombre notamment près de 20 cinématiques dont la fin du jeu, des séquences de gameplay ou encore des duels contre les boss.
Lire aussi >> Resident Evil Revelations 3 : sortie sur Nintendo Switch en premier et en 2021
Resident Evil 8 Village : gare aux spoilers sur les réseaux sociaux !
Des images partagées à tort et à travers sur la Toile. Tant et si bien qu’il faudra vous méfier si vous souhaitez éviter d’être malencontreusement spoilé au détour de votre fil Reddit ou Twitter. Quoi qu’il en soit, cette fuite d’ampleur est un gros dur pour Capcom. D’autant que d’autres informations confidentielles ont été révélées sur Internet. Notamment sur les projets de l’éditeur. Comme c’était d’ailleurs pressenti, un remake de Resident Evil 4 est bel et bien dans les cartons, confirment des documents ayant fuité.
Pour rappel, Resident Evil Village a lieu quelques années après les évènements narrés dans Resident Evil 7, jeu le plus vendu de la franchise avec 7,9 millions d’exemplaires. On y retrouve ainsi Ethan Winters vivant tranquillement aux côtés de ses proches. Sauf qu’un certain Chris Redfield finit par pointer le bout de son nez…
Lire aussi >> Resident Evil : après le casting, voici les toutes premières images du film