Rocket League gratuit : pas d’abonnement PS Plus ou Nintendo Switch Online requis
Rocket League va bientôt devenir gratuit. Psyonix vient donner plus de détails sur ce passage au Free-to-play à la mi-septembre 2020. On apprend notamment que les joueurs n’auront pas besoin d’un abonnement PlayStation Plus, ni de Nintendo Switch Online pour jouer en ligne. Sur Xbox par contre, les abonnés Live Gold ne bénéficieront pas du même traitement.
En juillet, Psyonix annonçait une importante mise à jour pour Rocket League. En plus d’introduire des changements au niveau des tournois et de défis et du classement, le jeu deviendra gratuit. Psyonix vient d’apporter de nouvelles précisions sur le passage au nouveau modèle iconique, mais aussi sur les nouveautés qui seront introduites dans le jeu.
Puisqu’on parle de gratuité, Psyonix va au bout de sa logique et fait savoir que les joueurs de Rocket League sur PS4 et Nintendo Switch n’auront pas besoin d’un abonnement PlayStation Plus ou Nintendo Switch Online pour jouer en ligne. Sur Xbox, un abonnement Live Gold sera toujours requis, malheureusement. Cela pourrait toutefois changer à l’avenir.
Lire aussi – PlayStation Plus septembre 2020 : les jeux gratuits du mois
Rocket League : meilleure organisation pour les saisons compétitives
Le passage de Rocket League au free-to-play sera accompagné d’une fluidification du calendrier saisonnier : les tournois, saisons ainsi que le Rocket Pass s’aligneront sur le même planning. Anis, le Rocket Pass ne sera plus numéroté seul et constituera plutôt une extension de la saison. Ainsi, lorsque la saison 1 sera lancée, son Rocket Pass et sa saison compétitive le seront également. Idem pour les fins de saison.
Avec l’uniformisation des calendriers, Psyonix espére améliorer l’expérience des joueurs en leu permettant de se retrouver plus facilement dans leur progression. De plus, la synchronisation multi-plateforme des progressions arrive pour faciliter les sauts d’une plateforme à une autre.
Enfin, Psyonix a annoncé le free-to-play de Rocket League pour d’ici la mi-septembre. La mise à jour sera donc proposée incessamment. Pour rappel, le jeu va déménager de Steam pour ceux qui y jouent sur PC pour passer sur l’Epic game Store. Pas surprenant sachant que Psyonix a été racheté par Epic Games l’année dernière. Si vous possédez déjà le jeu sur Steam, vous pourrez toujours continuer à y jouer sur la plateforme.