Rockstar : ils montent une pièce de théâtre dans GTA 5, le documentaire enfin disponible
La pandémie de COVID-19 aura permis à certains joueurs de libérer leur créativité. En effet, un collectif s’est permis de monter une véritable pièce de théâtre jouée directement dans GTA 5.
Alors que les joueurs attendent avec impatience la sortie de GTA 6, dont la toute première bande-annonce a été mise en ligne en fin d’année dernière, GTA 5, sorti en 2013, est toujours très populaire. En effet, si Rockstar aurait abandonné une dizaine de DLC pour GTA 5, le jeu permet aux fans d’exprimer leur créativité, notamment via GTA Online.
De plus, les confinements dus à la pandémie de COVID-19 ont contraint plusieurs artistes à rester chez eux. Certains d’entre eux en ont donc profité pour exercer leur art en ligne, via le jeu vidéo. Des joueurs de Fallout 76, par exemple, ont formé un groupe appelé The Wasteland Theatre Company, qui les a vus se rassembler pour recréer des pièces de théâtre classiques.
GTA 5 : le documentaire complet est disponible
Mais il est ici question de Sam Crane et Mark Oosterveen, deux joueurs issus du monde du théâtre qui ont profité des confinements du COVID-19 au Royaume-Uni pour recréer le Hamlet de Shakespeare dans GTA 5. Et, hier, les artistes ont présenté un documentaire retraçant le parcours des joueurs.
Le synopsis de la pièce de théâtre est le suivant : “Janvier 2021. Le Royaume-Uni en est à son troisième confinement et tous les lieux de divertissement restent fermés. Pour Sam et Mark, acteurs de théâtre, l’avenir est sombre. Alors que la pandémie s’éternise, Mark – célibataire et sans enfant – est de plus en plus isolé socialement, tandis que Sam panique à l’idée de devoir subvenir aux besoins de sa jeune famille. Ils passent leurs journées dans le monde numérique en ligne de Grand Theft Auto et lorsqu’ils tombent par hasard sur un théâtre, ils ont soudain l’idée de monter une production complète d’Hamlet dans le jeu. Ce film retrace leur aventure ridicule, hilarante et émouvante, au cours de laquelle ils affrontent de violents “griefers” et découvrent des vérités surprenantes sur la vie, l’amitié et le pouvoir durable de Shakespeare“.
Source : IGN