S.T.A.L.K.E.R. 2 : la sortie du FPS post-apo une nouvelle fois repoussée
S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl se sera fait attendre. Après près de 15 ans de développement, le jeu devait enfin voir le jour le 5 septembre 2024. Mais GSC Game World, le développeur du FPS, vient une nouvelle fois de reporter sa sortie.
Le jeu S.T.A.L.K.E.R. premier du nom, sorti en 2007, a rencontré un grand succès critique. Quelques années plus tard, GSC Game World se lançait donc dans le développement d’une suite, baptisée S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl. Mais le studio a rencontré de multiples déconvenues, qui n’ont cessé de repousser la sortie du jeu. Le développeur aura d’ailleurs attendu près de 10 ans avant de dévoiler la toute première vidéo de son FPS post-apocalyptique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 aura été particulièrement chaotique. Le développeur du jeu, GSC Game World, a d’abord rencontré des problèmes d’ordre financier, et a même failli fermer ses portes. Mais le studio a finalement réussi à s’en sortir, afin de reprendre le développement du jeu. Ensuite, S.T.A.L.K.E.R. 2 a été victime de problèmes d’ordre géopolitiques.
S.T.A.L.K.E.R. 2 victime de la guerre en Ukraine ?
En effet, il ne faut pas oublier que GSC Game World est un studio ukrainien basé dans la capitale du pays, Kiev. En février 2022, la Russie lançait son attaque contre le pays, ce qui a poussé le développeur à déménager son studio à Prague, en République tchèque. S.T.A.L.K.E.R. 2 aurait d’ailleurs été piraté par un groupe de hackers russes.
Une fois le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 repris, GSC Game World a pu annoncer une première date de sortie, qui devait initialement avoir lieu en décembre 2023. Toutefois, le développeur a depuis indiqué qu’il avait besoin de plus de temps afin de résoudre certains problèmes, repoussant la sortie au 5 septembre 2024. Il semblerait toutefois que certains bugs n’aient pas été résolus, la sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 ayant été repoussée au 20 novembre prochain.
Source : engadget