Cinéma : grande affluence pour le premier jour de réouverture des salles malgré les mesures barrières
En raison de la pandémie, les salles obscures étaient fermées depuis belle lurette. Elles ont finalement pu rouvrir mercredi. Et les Français n’ont pas hésité à se ruer dans les cinémas !
C’est un plaisir dont nous étions privés depuis de longs mois en raison de la persistance du coronavirus. Après avoir rouvert brièvement leurs portes, les salles de cinéma avaient à nouveau dû baisser le rideau en octobre dernier. Depuis, les Français attendaient fiévreusement leur réouverture, pressés de pouvoir découvrir les derniers films dans le confort de la salle obscure avec du pop-corn dans le bec.
Finalement, les salles de cinéma ont enfin pu rouvrir mercredi 19 mai. Et les Français ont répondu plus que présent, à en croire les chiffres de fréquentation que nous venons d’obtenir. Plus de 300 000 spectateurs se sont rués dans les cinémas. Soit un chiffre comparable à celui que l’on dénombrait habituellement lors d’un mercredi habituel avant que la crise sanitaire n’éclate. On pouvait pourtant craindre que les mesures barrières (notamment la règle d’un siège sur trois et le port du masque obligatoire) allaient en décourager plus d’un.
Réouverture des cinémas : les Français se sont rendus en masse dans les salles obscures
Que nenni ! Ils ont été précisément 305 000 à aller visionner un film. Et ce malgré le couvre-feu qui empêche les salles d’accueillir des spectateurs après 21 heures. Dans le détail, ils ont notamment été 58 000 à visionner Demon Slayer, le film d’animation d’Haruo Sotozaki. Lequel a surpassé Tom et Jerry et ses 34 388 spectateurs et Mandibules film français réalisé par Quentin Dupieux (22 140). Quant à Adieu les cons, le film d’Albert Dupontel où il donne la réplique à Virginie Elfira, il a tout de même engrangé 62.929 entrées.
Reste à savoir si l’engouement autour des salles obscures continuera lors des prochaines semaines. On peut d’ores et déjà imaginer que la sortie du prochain Marvel Black Widow devrait attirer nombre de spectateurs le 7 juillet prochain. Qu’on se le dise, les salles de cinéma devraient rester encore debout n’en déplaise au patron de Netflix qui anticipait leur disparition à l’issue de la pandémie. Et vous quel sera le premier film que vous irez voir ? Dites-le nous dans les commentaires !