Salto : 100.000 personnes se sont abonnées depuis son lancement Par David Douïeb le 19 novembre 2020 En trois semaines, la plateforme française Salto a déjà attiré 100.000 personnes dans ses filets. Reste à savoir si ces dernières prolongeront leur mois d’essai gratuit.Salto est une plateforme de streaming vidéo lancée il y a trois semaines par France Télévision, M6 et TF1. Il est ainsi l’heure de dresser un premier bilan. Comme le révèle Le Figaro, Salto a déjà convaincu 100.000 utilisateurs depuis son lancement. Un chiffre qu’il faut toutefois nuancer. En effet, les personnes ayant souscrit bénéficient d’un mois d’essai gratuit. Par conséquent, il faudra patienter encore un peu pour savoir si ces 100.000 abonnés ont décidé de prolonger l’aventure. Pour rappel, ils ont eu le choix entre trois formules différentes d’abonnement. A savoir l’offre Solo (6,99 euros par mois) qui permet d’utiliser le service sur un écran, l’offre duo (9,99 euros par mois) pour deux écrans et l’offre tribu (12,99 euros / mois) pour quatre écrans. Selon Salto, citée par Le Figaro, les abonnés passent généralement plus de deux heures quotidiennement à profiter du service. A lire aussi >> Netflix, Disney+, Canal+ Séries, Salto : les meilleures offres de streaming video Salto : 60% des utilisateurs ont entre 25 et 49 ans Par ailleurs, nous apprenons aussi que la plateforme n’est pas l’apanage des seniors. Si un quart des abonnés sont âgés de plus de 50 ans, ils sont 60% à se classer dans la tranche d’âge 25-49 ans. Parmi ces utilisateurs, ils sont 82% à vivre en dehors de Paris, « preuve que Salto est une offre populaire » , souligne Thomas Follin, le directeur général. « Ce n’est pas l’apanage des CSP+ urbains. » Autre donnée intéressante, 30% de la consommation de Salto s’opère sur un téléviseur. Un chiffre qui pourrait gonfler une fois que le service sera intégré dans les box. A ce sujet, le directeur confie avoir déjà signé un contrat avec un opérateur, précisant en outre que des négociations étaient en cours avec d’autres. Enfin, les contenus les plus visionnés sont pour plus de la moitié « des créations françaises ». Parmi les programmes les plus appréciés, on retrouve El Embarcadero, la série d’Alex Pina, l’homme derrière la Casa de papel. Mais aussi Ils étaient 10, la série française de Pascal Laugier s’inspirant du chef d’oeuvre d’Agatha Christie «Dix petits Nègres». Enfin, les avant-premières des programmes télévisuels séduisent aussi beaucoup les abonnés. A savoir notamment, Ici tout commence, Un si grand soleil ou encore Plus belle la vie. Source Article précédent Netflix : les séries et films de Noël à regarder près du sapin novembre 19, 2020 Article suivant Spotify : les stories débarquent sur l’application novembre 30, 2020