Samsung se moque d’Apple dans une nouvelle pub pour ses smartphones pliants Par David Laurent le 4 novembre 2022 Samsung US a publié une vidéo publicitaire sur YouTube. Ils s’y moquent d’Apple et des clients de la marque qui ne font qu’attendre indéfiniment les innovations alors que celles-ci sont déjà disponibles chez la concurrence. Une main tenant un Samsung Z Flip 3 / Crédit : Unsplash Samsung a sorti une nouvelle publicité qui est une nouvelle pique à peine cachée en direction de son adversaire préféré, Apple. La vidéo publiée sur YouTube est censée vanter les mérites des smartphones pliants de la marque coréenne. On voit à peine les produits en question. L’idée est clairement de se moquer de la marque à la pomme et de ses adorateurs. La pub s’appelle “On the fence”, une expression qui signifie “être indécis”. C’est exactement ce que reproche nombre d’acteurs des nouvelles technologies à Apple. Pour beaucoup, la marque à la pomme innove peu et copie beaucoup. Que ce reproche soit justifié ou non, il est vrai qu’en ce qui concerne les iPhone, Tim Cook et ses équipes restent imperméables aux sirènes du moment. L’iPhone 14 est leur produit d’appel. Il est hors de question de changer une recette gagnante. Selon Samsung, pourquoi attendre alors que la technologie existe déjà ? Avec “On the Fence”, Samsung espère convaincre les utilisateurs d’iPhone de passer de l’autre côté de la barrière. L’idée est de les convertir grâce aux innovations véritables que propose le géant coréen plutôt que d’attendre celles-ci de la part d’Apple. Si effectivement Apple n’a pas prévu de sortir de smartphone pliable de sitôt, le bruit court que la compagnie pourrait se lancer dans les pliables avec une tablette ou un ordinateur. À lire : Avec le Samsung Galaxy S22 Ultra, Android a trouvé son nouveau champion Un iPad 16″ pourrait débarquer en 2023. Sera-t-il pliant ? Se lancer sur ce marché avec un autre type d’appareil permettrait à Apple de se différencier de la concurrence, encore une fois. On peut considérer, en effet, que le retard accumulé en matière de smartphones pliants est devenu trop important. Samsung a eu le temps d’améliorer ses produits. Si les prévisions sont correctes, les fêtes de fin d’année devraient être un véritable couronnement pour les appareils de la marque tels que les Galaxy Z Fold 4 et autres Galaxy Z Flip 4. Selon Samsung, les utilisateurs sud-coréens d’iPhone se tournent vers les appareils pliables de la marque à un rythme trois à quatre fois plus élevé qu’auparavant. Même si les appareils pliants sont loin d’être parfaits, ils semblent devenir de plus en plus tendance. Article précédent Huawei lance le Pocket S, le smartphone pliable le moins cher de sa catégorie novembre 3, 2022 Article suivant Netflix lance son offre avec publicités à 5,99 € par mois en France novembre 4, 2022