Sea of Thieves va enfin bénéficier de ce mode de jeu tant attendu
Le plus célèbre des jeux de pirates, Sea of Thieves, est réputé pour son système de piraterie qui peut frustrer certains joueurs. Ainsi, Rare va bientôt proposer un mode solo, afin de réaliser des quêtes sans risquer de se voir aborder et piller à tout moment.
Plus d’un an après la sortie de la sixième saison, la saison 10 de Sea of Thieves est sur le point d’être lancée. Ainsi, l’un des meilleurs jeux du Game Pass va bientôt bénéficier d’ajouts de taille, Rare ayant écouté sa communauté. En effet, les joueurs se plaignent depuis longtemps de l’aspect “pirate” du jeu, qui permet d’aborder et de piller les navires adverses. Bien que cette mécanique de jeu soit au cœur de Sea of Thieves, Rare va permettre aux joueurs de voyager en solo.
Lancé en 2018, Sea of Thieves bénéficie d’une communauté en constante expansion. À ce jour, plus de 25 millions de personnes se sont lancées dans l’aventure. Mais, parfois, celle-ci peut tourner au désastre. En effet, comme son nom l’indique, Sea of Thieves (la Mer des Voleurs) est un jeu de pirate. Ainsi, les abordages sont choses courantes. Et pourtant, certains joueurs aimeraient bien explorer les océans en paix, sans risquer de se faire attaquer à tout moment.
Sea of Thieves : vous allez enfin pouvoir pêcher en toute tranquillité
À l’occasion de la dixième saison de Sea of Thieves, Rare va donc ajouter le mode de jeu “Safer Seas” (Des mers plus sûres). Celui-ci permettra aux joueurs d’explorer en sessions privées sans la menace d’un affrontement PvP.
Mike Chapman, directeur créatif de Sea of Thieves, précise : “Safer Seas a pour but d’offrir une introduction plus douce à Sea of Thieves pour les nouveaux joueurs, ainsi qu’une carte plus calme pour les joueurs existants qui souhaitent poursuivre leurs propres aventures en solo. Si vous souhaitez pêcher en toute tranquillité ou terminer quelques grandes quêtes sans être dérangé, Safer Seas est le choix idéal“.
La saison 10 apporte également le mode “Quête compétitive”, dans lequel les joueurs s’affrontent pour collecter certains composants. Les objets maudissent les navires sur lesquels ils sont embarqués et diffusent la position de ces joueurs sur la carte principale.
Source : kotaku