Sega : mauvaise nouvelle pour les fans de la Dreamcast et de la Saturn
La remise au goût du jour de consoles légendaires via les modèles Mini plaît énormément aux fans de jeux rétro. Mais, malheureusement, le PDG de Sega vient de faire une croix sur l’idée de développer des Dreamcast et Saturn Mini.
Les jeux rétro semblent être toujours aussi populaires. En effet, tandis que des centaines de titres anciens ont récemment débarqué sur iPhone, GOG a lancé un vaste programme de préservation de jeux rétro. Mais, les fans le savent, rien ne vaut le fait de jouer à de vieux jeux sur leurs consoles d’origine remises au goût du jour. Dans ce cadre, Sega a par exemple lancé la Sega Mega Drive Mini, ou encore la Sega Genesis Mini 2. Toutefois, le fabricant compte apparemment s’arrêter là.
Les fans de Sega ont longtemps espéré que l’entreprise poursuivrait sa gamme Mini, en proposant, entre autres, une Dreamcast Mini ou encore une Saturn Mini. Mais le PDG de Sega pour l’Amérique et l’Europe, Shuji Utsumi, vient de balayer les espoirs des joueurs d’un revers de la main. En effet, le responsable a précisé que son entreprise visait désormais les nouvelles générations de joueurs, au détriment des geeks de la première heure.
Sega : « Nous ne sommes pas une entreprise rétro »
« Je ne prendrai pas la direction de la Mini. Ce n’est pas moi. Je veux embrasser les joueurs modernes », précise le responsable. « Nous ne sommes pas une entreprise rétro. Nous apprécions vraiment notre héritage, nous le valorisons, mais en même temps, nous voulons offrir quelque chose de nouveau – sinon nous deviendrons de l’histoire ancienne. Ce n’est pas ce que nous voulons. »
Il est vrai que Sega a déjà du pain sur la planche avec ses propriétés phares telles que Sonic, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe, Streets of Rage ou encore Virtua Fighter. Creative Assembly travaille également au développement du prochain volet de la franchise Total War, qui prendra probablement place dans l’univers Warhammer 40k.
De plus, Shuji Utsumi a laissé entendre que Sega chercherait à lancer son propre service d’abonnement, semblable à l’EA Play, au Xbox Game Pass ou encore au PlayStation Plus de Sony.
Source : IGN