Seigneur des Anneaux la série : Gimli (John Rhys-Davies) déteste complètement cette idée
Le projet de série Le Seigneur des Anneaux ne fait pas l’unanimité ! John Rhys-Davies, qui interprétait le nain Gimli dans la trilogie de Peter Jackson, déteste complètement cette idée ! Si le projet faramineux d’Amazon enthousiasme les fans de l’univers bâti par J.R.R Tolkien, l’acteur est persuadé que la série n’améliorera pas l’univers fantasy et qu’elle ne sera qu’une machine à faire de l’argent, apprend-on vendredi 17 novembre. Sean Astin, qui interprétait Sam Gamegie (le Brave !), a également commenté le projet. Pour lui, la série sur l’univers Le Seigneur des Anneaux est tout simplement une évidence.
La série Le Seigneur des Anneaux fait polémique ! L’interprète de Gimli, John Rhys-Davies a confié à un journaliste de Den of Geek qu’il déteste complètement cette idée ! L’acteur considère qu’il s’agit tout bonnement d’avidité de la part d’Amazon. Le projet faramineux annoncé par Amazon pour 2020 divise les acteurs de la trilogie réalisée par Peter Jackson. À l’inverse, Sean Astin, qui interprétait Sam le fidèle compagnon de Frodon, soutient le projet.
La série Le Seigneur des Anneaux est déjà détestée par Gimli (John Rhys-Davies) !
Dans une interview accordée à un journaliste de Den of Geek, John Rhys-Davies a déclaré tout net qu’il détestait l’idée d’une série Le Seigneur des Anneaux. Pour celui qui a interprété le guerrier nain Gimli dans la trilogie de Peter Jackson, Amazon n’a pas l’intention d’enrichir l’univers de Tolkien. La société ne serait là que pour se faire de l’argent en exploitant une licence particulièrement lucrative. Jusque là, il ne nous apprend rien de bien nouveau…
Ils ont l’argent pour le faire… La raison pour laquelle nous aurions besoin d’une série télévisée Le Seigneur des Anneaux me déconcerte un peu. Pauvre Tolkien, il doit se retourner dans sa tombe.
Le but n’est pas d’améliorer l’univers, mais de faire du fric, c’est tout.
Néanmoins, une fois la colère passée, l’acteur émet une proposition tout à fait intéressante. Il a en effet reçu une trilogie de livres de la part d’une écrivaine. Fan de l’univers de Tolkien, celle-ci avait rédigé une fan fiction sur les aventures d’une dame naine. Selon John Rhys-Davies, les producteurs totalement dépourvus de principes et avides d’argent devraient plutôt se tourner vers ce genre de récits qui enrichissent l’univers de J.R.R. Tolkien.
J’ai une meilleure idée pour eux : Le Seigneur des Anneaux a inspiré de nombreuses imitations avec des elfes, des nains et trucs du genre. Donc autant acheter tous ces droits et mélanger ces œuvres pour en créer une unique… Ça coûte moins cher à faire et ça serait original et frais. Mais qu’est-ce que je sais, alors?
La série Le Seigneur des Anneaux est une évidence pour Sam Gamegie le Brave ! (Sean Astin)
Sean Astin, l’interprète du plus fidèle ami et compagnon de Frodon Sacquet, s’est confié sur ce projet à Entertainment Weekly pendant qu’il était en pleine promotion de la saison 2 de Stranger Things. Depuis la sortie de la Communauté de l’Anneau en 2001, le premier film de la trilogie, l’acteur est convaincu que la licence aura droit à une révision dans le futur. Il n’est donc pas du tout surpris par le projet d’Amazon !
Cela fait 15 ans que j’explique que Le Seigneur des Anneaux aura droit à une révision une douzaine d’années après sa sortie. Je n’avais pas tort. Pourtant, on me répondait toujours : mais non, c’est un classique, on ne pourra jamais faire mieux ! Mais j’ai toujours été persuadé que l’histoire allait être revue un jour. Elle est tellement incroyable. Les personnages sont tellement aimés..
L’univers autour du Seigneur des Anneaux de Tolkien n’a pas fini de s’étendre. Les héritiers de Tolkien collaborent déjà avec Warner pour de nouvelles histoires. Selon les rumeurs, la série d’Amazon devrait compter cinq saisons pour un budget d’un milliard de dollars. Son histoire devrait se dérouler avant les événements de la Communauté de l’Anneau. Gimli pourrait donc être présent, mais John Rhys-Davies ne reprendra certainement pas son rôle.