Série Harley Quinn : une scène intime entre Batman et Catwoman censurée

La série animée Harley Quinn n’est pas avare en violence. Mais DC ne souhaite pas montrer de sexe à l’écran. Une scène torride entre Batman et Catwoman a ainsi été censurée. Voici pourquoi.

Le personnage d’Harley Quinn fera son retour dans The Suicide Squad qui sortira cet été. Mais l’ancienne psychiatre est également au cœur d’une série d’animation diffusée depuis 2019. Celle-ci est sobrement intitulée Harley Quinn. Lassée d’être reléguée au second plan par le Joker, elle finit à l’asile d’Arkham où elle passe un an. Espérant ardemment que le Joker va la libérer de ses chaînes, Harley parvient finalement à s’évader grâce à Poison Ivy. Elle s’émancipe alors du super-vilain et prend le contrôle sur son existence.

Une troisième saison de cette série pour adultes est attendue prochainement sur HBO Max. Et nous venons d’apprendre qu’une scène de sexe entre Batman et Catwoman a été coupée au montage par DC. C’est les showrunners et les co-créateurs du programme, Justin Halpern et Patrick Schumacker, qui ont révélé l’information à nos confrères de Variety. D’après eux, mettre en scène des personnages méchants offre bien plus de liberté dans le ton adopté et dans l’écriture du scénario. Mais DC a tout de même ses limites. 

Lire aussi >> Films DC : dans quel ordre faut-il les regarder ?

Harley Quinn : une scène de sexe entre Batman et Catwoman mettrait à mal la vente de jouets

« Nous avons eu un moment où Batman descendait sur Catwoman ». Pour être plus précis, l’expression « go down » indique que le Chevalier noir a fait un cunnilingus à CatwomanMais DC leur a interdit d’inclure cette scène, prétextant que des héros perçus comme gentils ne pouvaient pas s’adonner à de telles pratiques. Pour se justifier, le studio a expliqué qu’il était compliqué de vendre des jouets Batman et Catwoman si ces derniers avaient eu des rapports sexuels à l’écran.

Vous l’aurez compris, la vente de produits dérivés n’est pas prise à la légère par DC. Cette censure n’a toutefois pas refroidi Halpern et Schumacker. Ces derniers ont ainsi confié que DC avait « remarquablement soutenu leur série ». Reste désormais à savoir si les ébats entre Batman et Catwoman seront tout de même évoqués dans la saison 3 via « une linguistique astucieuse », s’interroge Variety.

Source