Série Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen réagit à la présence potentielle d’un autre Gandalf
Développée par Amazon, la série Le Seigneur des anneaux devrait faire revenir des personnages bien connus de la saga. L’éventualité de la présence d’une version ancienne de Gandalf suscite notamment beaucoup d’enthousiasme. De quoi faire réagir Ian Mc Kellen, l’interprète du magicien dans les deux trilogies.
La première image de la série Le Seigneur des Anneaux a été accueillie avec émerveillement. On peut notamment y déceler la présence des deux arbres lumineux de la région de Valinor. Cette dernière abrite notamment les Valar qui s’apparentent à des anges dans l’oeuvre de J.R.R. Tolkien. Lors des Années des lampes, Gandalf n’était autre qu’un Maiar, noble serviteur des Valar. Il était alors connu à l’époque sous le nom d’Olórin. Lors du Troisième Âge, il fut envoyé en Terre du Milieu par les Valar afin de faire rempart contre Sauron en conseillant les peuples.
Pour mémoire, la série à (très) gros budget d’Amazon se développera lors du Second Âge de la Terre du Milieu. Soit des milliers d’années avant les évènements contés dans les films. Mais comme le suggère la première image, des retours en arrière vers les temps anciens devraient également être au programme. Qui plus est, le synopsis indique que la série sera composée d’un « ensemble de personnages, aussi familiers que nouveaux ». L’occasion, peut-être, de découvrir une autre version de Gandalf alias Olórin ?
Lire aussi >> Le Seigneur Des Anneaux : Gandalf interprété par une femme dans la série d’Amazon ?
Série Le Seigneur des Anneaux : vers le retour de personnages cultes
Le cas échéant, Ian McKellen, l’interprète mythique de Gandalf, ne devrait pas être mobilisé pour la série. Et pour cause, Olórin serait campé par un acteur bien plus jeune prenant probablement la forme d’un elfe, le personnage adoptant souvent les traits elfiques pour passer incognito. Pour rappel, Gandalf, Saroumane et consorts n’ont pris l’apparence de vieillards que lors du Troisième Âge, sous l’impulsion des Valar. Celle-ci visait à rassurer les dirigeants de la Terre du Milieu afin qu’ils n’interprètent par la venue des sorciers comme une prise de pouvoir.
Cette éventualité a en tout cas fait réagir McKellen qui a partagé un article de Screerant intitulé « Comment Gandalf peut-il apparaître dans le projet Amazon (mais pas Ian Mc Kellen) ? ». Et l’acteur de réagir sur Twitter : « Je pense que ce serait le titre le plus bouleversant que j’aie jamais lu, si je n’avais pas un emploi rémunéré ailleurs ». À noter que ces temps-ci, le comédien est notamment monté sur les planches pour jouer la pièce d’Hamlet en Angleterre.
Qu’on se le dise, la présence de Gandalf/ Olórin dans la série reste très hypothétique. Jusqu’à présent, seuls les personnages emblématiques suivants ont été confirmés, d’après le site TheOneRing : Sauron, Galadriel et Elrond. Voici d’ailleurs une partie des acteurs ayant rejoint le casting de la série Le Seigneur des Anneaux qui sortira le 2 septembre 2022.
I think this would be the most upsetting headline I’d ever read, if I weren’t gainfully employed elsewhere. https://t.co/VuletTxAGA
— Ian McKellen (@IanMcKellen) August 31, 2021