Série Le Seigneur des anneaux : une cascadeuse se blesse grièvement sur le tournage
En pleine production, la série Le Seigneur des Anneaux produite par Amazon devra se passer de la cascadeuse Dayna Grant. Celle-ci s’est blessée sur le tournage et doit subir une opération chirurgicale de toute urgence. Pour l’aider à la financer, les dons ont afflué sur une cagnotte en ligne.
La saga de J.R.R. Tolkien va prochainement se décliner sur le petit écran. Amazon a effectivement obtenu les droits pour produire une série axée sur l’univers du Seigneur des Anneaux. Un projet très ambitieux qui devrait nous plonger bien avant les évènements narrés dans les livres et les films. Du tout bon pour les fans de la première heure qui vont pouvoir regoûter aux joies de la Terre du Milieu et de ses problématiques guerrières.
Le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux a coûté la bagatelle de 465 millions de dollars à Amazon. Autant dire que le programme devrait être truffé de scènes épiques et de décors grandioses. Une mauvaise nouvelle, relayée par CBR, vient toutefois de nous parvenir. La célèbre cascadeuse Dayna Grant (Wonder Woman, Mad Max, Xena…) s’est blessée grièvement à la tête lors des prises de vue. Celle qui fait des cascades depuis de nombreuses années dans moult productions a besoin urgemment d’une intervention chirurgicale.
Grâce à la générosité des donateurs, Dayna Grant va pouvoir être opérée rapidement !
Et pour cause, elle souffre d’un anévrisme de 8 mm et de plusieurs blessures à la colonne vertébrale au niveau du cou. C’est le site de fans TheOneRing.net qui a partagé la triste nouvelle avant de renvoyer ses lecteurs vers une collecte de fonds. Laquelle vise à réunir les 60 000 dollars nécessaires pour financer la chirurgie cérébrale de la cascadeuse de la série Le Seigneur des Anneaux. Une somme non-couverte par son assurance-maladie. Et le temps presse puisque les médecins préconisent une intervention rapide.
Bonne nouvelle, plus de 76 000 dollars néo-zélandais ont déjà été amassés en à peine une journée. « La chirurgie est désormais couverte et tous les dons qui vont au-delà [des 60 000 dollars] seront affectés à ma rééducation et à mes soins postopératoires », confie Dayna Grant dans les colonnes de The New Zealand Herald.