Shadow : le PC gamer du futur, dématérialisé et surpuissant devient accessible à tous !
Shadow, le PC Gamer du futur, dématérialisé et surpuissant devient accessible à tous ! Lancé il y a un peu plus d’un an, ce puissant PC qui mise tout sur le cloud est au terme de sa phase de lancement. Il repose sur une carte graphique surpuissante : la Nvidia Quadro P5000, l’équivalent d’une GeForce 1080. De plus, il est désormais compatible ADSL ! Les inscriptions à Shadow sont ouvertes depuis ce mercredi 29 novembre 2017.
On ne présente plus Shadow, le PC gamer qui a fait beaucoup de bruit au moment de sa présentation, puis de son lancement en 2016. Le principe est simple : plutôt que de dépenser plusieurs centaines, voire milliers d’euros pour monter votre propre PC et de le mettre à jour régulièrement pour vous maintenir au top de la puissance, la startup française Blade a eu l’idée géniale de proposer un service reposant entièrement sur le Cloud.
Shadow : le PC gamer du futur, dématérialisé et surpuissant devient accessible à tous !
Concrètement, vous aurez accès à un PC gamer du futur dématérialisé et surpuissant. Comme Blade le promettait l’année dernière, la configuration de Shadow est amenée à évoluer dans le temps. La belle preuve, la startup a réalisé quelques mises à jour niveau matériel, en plus de la disponibilité du service pour un plus grand nombre dès ce mercredi 29 novembre.
A son lancement, seuls 5000 utilisateurs avaient eu la chance de s’abonner au service Shadow. Après une levée de fonds de 51 millions de dollars en juin dernier, Blade procède maintenant à une ouverture du service pour le plus grand nombre, avec pour objectif d’atteindre 100.000 clients d’ici 2018. L’abonnement Shadow coûte toujours 29,95 euros par mois si vous vous engagez pour un an. Il monte à 34,95 euros pour un engagement de 3 mois. Et enfin, la formule la plus onéreuse est de 44,95 euros par mois, sans engagement.
Selon Blade, louer un PC virtuel Shadow est plus économique que d’acheter un PC Gamer. En effet, sa formule revient à 1 200 euros sur 3 ans. Alors qu’il faut compter 1 600 euros pour un PC de puissance égale. A ce prix, vous profitez d’une configuration avec un CPU Intel Xeon à 8 cœurs, 12 Go de mémoire RAM DDR4, et d’un espace de stockage limité à 256 Go ! D’ailleurs, c’est le seul bémol de cette offre.
De plus, l’entreprise a procédé à des mises à jour techniques pour une meilleure gestion de la bande passante. Ainsi, la fonction qualité dynamique adapte le débit d’encodage du flux vidéo à la bande passante disponible. Le service est donc accessible aux abonnés à l’ADSL bénéficiant d’un débit en réception d’au moins 15Mb/s ! La startut élargie ainsi son public et porte à 15 millions le nombre de foyers éligibles.