Silent Hill 2 : le remake tant attendu débarque bientôt sur PS5 et PC
Près de deux ans après avoir été officiellement annoncé par Konami, le très attendu remake de Silent Hill 2 est sur le point de voir le jour. Le jeu, disponible en précommande sur le PlayStation Store et Steam, devrait débarquer sur PS5 et PC le 8 octobre prochain.
Les remakes de jeux semblent être à la mode. Le légendaire Dragon Quest 3, par exemple, va avoir droit à une refonte, qui débutera dans le courant de l’année sur Xbox Series, PS5, Nintendo Switch et PC. Mais il s’agit cette fois d’un autre grand classique du jeu vidéo, Silent Hill 2, sorti en septembre 2001 sur PlayStation 2. Le jeu d’horreur a connu un excellent accueil critique, ce qui a peut-être poussé Konami à développer le remake dont il est ici question.
Moins de deux ans après l’annonce officielle faite par Konami et Bloober Team (Layers of Fear, Observer, Blair Witch, The Medium), on connaît enfin la date de sortie du remake de Silent Hill 2. Konami a d’ailleurs profité du PlayStation State of Play pour dévoiler une bande-annonce qui fait froid dans le dos. On peut y voir les décors typiques de la mystérieuse ville de Silent Hill, peuplés par diverses créatures monstrueuses, propres à la franchise du studio japonais.
Silent Hill 2 remake : un projet entre de bonnes mains
Bloober Team, à qui l’on doit plusieurs jeux d’horreur d’excellente facture, a considérablement retravaillé le titre de Konami. En effet, Silent Hill 2 a été entièrement reconstruit, le développeur ayant non seulement ajouté des éléments de performance capture, mais aussi considérablement modifié le gameplay. Ainsi, le remake de Silent Hill 2 abandonne la caméra semi-fixe pour une vue à la troisième personne, ce qui est plus que bienvenu.
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Si les précédents projets de Bloober Team, tels que Blair Witch et The Medium, sont relativement inconnus du grand public, le studio compte désormais se tourner vers le développement de jeux d’horreur grand public.
Piotr Babieno, cofondateur de Bloober Team, déclare ainsi : « À présent, nous entrons dans Bloober Team 3.0, en produisant des jeux d’horreur grand public….. Nous avons décidé que nos prochains titres devraient être des jeux d’horreur psychologique. Nous avons décidé que nos prochains titres devraient être beaucoup plus orientés vers le marché de masse. »
Source : engadget