Sony : lancement de Bravia Core, une plateforme de streaming en 4K UHD très exclusive
Sony vient de dévoiler Bravia Core, un nouveau de service de streaming qui promet le même rendu qu’un disque Blu-ray en 4K UHD. Seul « hic », il faudra posséder une TV de la famille Bravia XR pour s’en servir.
Sony s’attaque au marché de la vidéo à la demande. Avec Bravia Core, la firme japonaise souhaite concurrencer Netflix, Disney+ et consorts. La promesse ? Proposer un service de streaming qui offre le même rendu qu’un disque Blu-ray en 4K UHD, que ce soit pour le son comme pour l’image. Le problème, c’est que ce service sera uniquement (et pour l’instant ?) disponible pour les téléviseurs de la famille Bravia XR.
Bravia Core, le service de streaming de Sony qui promet le même rendu qu’un Blu-ray
Dans les faits, le service Bravia Core proposera de visionner des contenus en 4K HDR, en streaming, avec un débit jusqu’à 100 Mo/sec (grâce à la technologie Pure Stream). Il faudra bien évidemment bénéficier d’une excellente connexion Internet, la fibre étant largement conseillée par Sony pour pouvoir visionner ses films dans de bonnes conditions. Une fois encore, ce service ne sera accessible qu’à travers un téléviseur de la famille Bravia XR. Pour l’instant, rien n’est prévu par Sony pour pouvoir l’utiliser en dehors, comme Netflix le propose par exemple.
Le groupe a en outre indiqué que Bravia Core inclura également le service Studio Access. Il s’agit d’une petite option qui permettra d’avoir accès à des vidéos inédites autour des films, avec des interviews, des bonus vidéo supplémentaires, etc. Des films comme Spider-Man: Far From Home bénéficieront enfin d’une image IMAX remasterisée, et d’un son DTS immersif.
Voir aussi : PS5 : Sony dévoile les dates de sortie de Project Athia, Stray et d’autres jeux
Selon Sony, un grand nombre de films seront offerts avec l’achat d’une TV Sony BRAVIA XR. En l’occurrence, les modèles concernés sont les BRAVIA XR Z9J, A90J, A80J, X95J et X90J. « Grâce aux technologies BRAVIA XR, Pure Stream et IMAX Enhanced, tous vos contenus sont diffusés avec des images et un son de très haute qualité » a indiqué le groupe dans un communiqué.
L’offre de vidéo à la demande Bravia Core sera proposé d’ici les prochaines semaines, sans date précise. De la même manière, le groupe n’a pas annoncé si le visionnage de films nécessitera un abonnement ou non, bien que nous imaginons que ce soit le cas. Cela pourrait également être un système de compte avec recharge de crédits pour louer ou acheter tel ou tel film. Le(s) prix est (sont) donc pour l’instant inconnu(s). Dans son communiqué, Sony indique enfin qu’au moins 300 films du catalogue de Sony Pictures seront accessibles d’ici la sortie officielle du service.
Continuez votre lecture sur le sujet : The Mandalorian, les écrans géants bientôt commercialisés par Sony