SpaceX : la capsule Dragon revient sur Terre avec des échantillons scientifiques inestimables
Après un mois passée sur la station spatiale internationale, la capsule non-habitée Dragon de la société américaine SpaceX vient de revenir sur Terre. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle était bien chargée. Elle rapporte environ 2,5 tonnes de fret, dont des échantillons d’expériences importantes.
SpaceX : la capsule Dragon envoyée sur l’ISS revient sur Terre bien chargée
En plus de livrer près de 2,2 tonnes de nourriture, eau et équipements scientifiques à l’avant-poste orbital le 23 février dernier, la capsule Dragon a été très chargée lors de son retour sur Terre. Elle a rapporté 2,5 tonnes de fret, dont des détritus, des matériels usagers mais aussi des échantillons d’expériences scientifiques importantes menées à bord de la station spatiale.
La capsule non-habitée Dragon de Space X a été lâchée du bras télémanipulateur de l’ISS et c’est après un périple de plus 5 heures sans encombre que celle-ci a pu amerrir dans le Pacifique, au large de la Californie, le dimanche 19 mars.
L’astronaute français Thomas Presquet, qui se trouve actuellement à la station spatiale internationale, n’a pas manqué comme à son habitude de tweeter cet événement :
C’est aujourd’hui que nous avons dit au revoir à #Dragon ! Elle prend une partie de nous lors de son retour sur Terre – des échantillons scientifiques importants de certains membres de l’équipage !
- À lire aussi : SpaceX teste le moteur-fusée qui enverra l’Homme sur Mars
Parmi ces échantillons, on retrouve notamment des pistes d’études pour lutter contre le cancer et pour developper des techniques de soins pour les astronautes. D’une valeur inestimable donc !
.@SpaceX's Dragon capsule departs @Space_Station. Watch live: https://t.co/KX5g7zfYQe pic.twitter.com/oltw3XvKh2
— NASA (@NASA) March 19, 2017
Today we said good bye to #Dragon! She is taking part of us back to ground with her – important scientific samples, some from the crew! pic.twitter.com/faJUMrmDf1
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) March 19, 2017