SpaceX : l’entreprise d’Elon Musk a désormais plus de valeur que Coca-Cola et McDonald’s

Depuis sa création en 2002, SpaceX enchaîne les records. L’entreprise vaudrait désormais pas moins de 350 milliards de dollars, ce qui la place largement devant des sociétés de premier plan, telles que McDonald’s ou encore Coca-Cola.

En à peine plus de vingt ans, SpaceX, qui était autrefois une modeste entreprise, a réussi à dominer le marché de l’aérospatial. Celle-ci est notamment connue pour le très médiatisé vaisseau Starship, dont la fréquence de lancement devrait encore augmenter en 2025. D’ailleurs, SpaceX est également l’un des leaders mondiaux dans le domaine des lancements spatiaux, l’entreprise ayant battu son propre record en franchissant la barre des 60 lancements de Falcon 9 en un an.

Crédit photo : Unsplash

Ces nombreuses réussites semblent ainsi avoir porté leurs fruits. En effet, à la suite d’une vente secondaire d’actions, la valeur de SpaceX a connu une hausse de 67 % par rapport à l’évaluation de juin 2024, selon CNBC. L’entreprise d’Elon Musk vaudrait ainsi près de 350 milliards de dollars, plaçant cette dernière loin devant la plupart des grandes entreprises américaines.

SpaceX : quel avenir pour l’entreprise d’Elon Musk ?

« Ce qui est vraiment fou, c’est que presque aucun investisseur n’a voulu vendre ses actions, même avec une valorisation de 350 milliards de dollars ! » a ainsi tweeté Elon Musk, qui est également l’homme le plus riche du monde. « SpaceX a réduit le nombre d’actions qu’elle a rachetées aux employés afin de permettre à quelques nouveaux investisseurs d’entrer. »

Ce chiffre pourrait d’ailleurs considérablement augmenter dans les années à venir, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Elon Musk est très proche du nouveau président élu américain, Donald Trump.

 Celui-ci a promis au fantasque entrepreneur de contourner « les approbations et les permis, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les approbations environnementales [sic]. » Il est vrai qu’Elon Musk s’est souvent plaint du temps nécessaire à obtenir l’autorisation des autorités pour pouvoir effectuer des lancements du Starship.

Mais ce n’est pas tout. En effet, Donald Trump a également nommé le milliardaire et proche d’Elon Musk Jared Isaacman à la tête de la NASA, ce qui laisse à penser que l’agence spatiale américaine devrait collaborer étroitement avec SpaceX, ce qui pourrait encore faire grandir l’entreprise d’Elon Musk.

Source : futurism