SpaceX : un milliardaire japonais offre 8 billets pour l’accompagner dans l’espace

La proposition a de quoi faire rêver. Un milliardaire nippon propose de l’accompagner dans l’espace lors d’un voyage spatial organisé par SpaceX en 2023. Yusaku Maezawa cherche notamment des personnes capables de faire preuve d’une grande créativité. 

Un milliardaire japonais vous invite à explorer l'espace
(Crédits : dearmoon.earth)

Le tourisme rentrera bientôt dans une nouvelle ère. En effet, SpaceX compte envoyer les premiers touristes dans l’espace avant la fin de l’année. Un voyage qui en fait rêver plus d’un. De son côté Virgin Galactic n’est pas en reste et compte également envoyer des personnes dans l’espace, moyennant la coquette somme de 250 000 dollars. Vous devez ainsi vous dire qu’un tel voyage est bien trop onéreux pour votre petite bourse. Détrompez-vous, un milliardaire japonais pourrait gracieusement vous offrir votre billet. 

Croyez-le ou non mais Yusaku Maezawa propose à tout un chacun de l’accompagner dans son voyage stellaire. Lequel aura lieu en 2023 à bord du vaisseau Starship, la fusée conçue par SpaceX. Il s’agira ainsi de faire le tour de la Lune. Tout le monde pourra postuler pour être de la partie. Deux conditions sont toutefois impératives aux yeux de celui qui a fait fortune dans la mode. En l’occurrence, il faudra être capable de « repousser les limites » de la créativité tout en étant prêt à encourager les autres participants à se montrer tout aussi créatifs.

Voyage spatial offert : vous pouvez postuler !

Dès lors, vous pouvez candidater pour ce voyage inédit. 10 à 12 personnes garniront l’habitacle de la fusée. Les préinscriptions se dérouleront jusqu’au 14 mars. Après une première sélection, les candidats auront notamment à effectuer une « mission » et un entretien en ligne. Suivront ensuite en mai d’autres entrevues ainsi que des examens médicaux.

Évidemment, il faut que le vaisseau conçu par la firme d’Elon Musk soit achevé. Jusqu’à présent, un prototype de Starship a explosé à l’atterrissage lors d’un test organisé en décembre dernier. Un autre prototype a subi le même sort début février. Pour autant, le fondateur de Tesla fait preuve de confiance, comme à son habitude.

« Je suis très confiant sur le fait que nous allons atteindre le niveau orbital avec Starship avant 2023 et que la sécurité sera suffisante pour un vol humain en 2023. C’est très prometteur », a-t-il confié dans la vidéo postée par le milliardaire japonais.

Source