Spotify HiFi : l’abonnement “deluxe” haute fidélité se dévoile enfin
Voilà plus de trois ans que les utilisateurs de Spotify attendent la sortie de l’abonnement HiFi qui proposera, entre autres, un streaming audio sans perte. Et, bien que ce dernier n’ait toujours pas eu droit à une date de sortie, le PDG de l’entreprise vient dévoiler davantage de détails concernant Spotify HiFi.
En 2021, Spotify annonçait l’arrivée prochaine d’un abonnement premium, baptisé Spotify HiFi, qui promettait d’offrir un son sans pertes, pour un coût supérieur. Depuis, Spotify s’est diversifié, en se lançant notamment dans la vente de billets de concerts, ou encore en ajoutant les podcasts vidéos sur la plateforme de streaming audio. Il semblerait ainsi que Spotify ait mis temporairement de côté son abonnement HiFi. Mais le PDG de Spotify, Daniel Ek, vient de faire plusieurs déclarations rassurantes quant à l’avenir de la plateforme.
Le responsable affirme ainsi : « L’objectif est d’offrir une version améliorée de Spotify. Pensez à quelque chose comme 5 dollars de plus que le niveau premium actuel. Il s’agit donc d’une version de luxe de Spotify qui offre tous les avantages de la version normale de Spotify, mais avec beaucoup plus de contrôle, une qualité supérieure et d’autres choses dont je ne suis pas encore prêt à parler. »
Spotify HiFi : les utilisateurs vont devoir payer le prix fort
Ce coût supplémentaire était largement prévisible. D’ailleurs, le mois dernier, Bloomberg révélait que le plan premium coûterait « au moins » 5 dollars de plus par mois par rapport à l’abonnement standard. Et, si l’on en croit Spotify, ce prix serait amplement justifié. En effet, en plus de proposer le streaming audio hi-fi tant attendu, ce nouvel abonnement inclurait de nouveaux outils pour créer des listes de lecture, ainsi que d’autres fonctionnalités exclusives.
Selon le PDG de Spotify, cette nouvelle formule viserait un public de passionnés prêts à mettre la main à la poche afin de profiter d’un son de qualité supérieure. Daniel Ek précise ainsi : « Il y a un bon sous-ensemble de ce groupe de 246 millions d’abonnés qui veulent une meilleure version de Spotify. Il s’agit de grands amateurs de musique qui recherchent avant tout une plus grande flexibilité dans la manière d’utiliser Spotify et les fonctionnalités musicales qui existent sur Spotify. »
Source : techcrunch