Spotify : les stories débarquent sur l’application
A l’image de nombre d’applications, Spotify possède désormais ses propres stories. Celles-ci permettent aux artistes de communiquer avec leur public.
Tous les moyens sont bons pour tisser des liens avec ses auditeurs. Au début du mois, nous apprenions notamment que les artistes allaient pouvoir promouvoir leurs chansons dans les recommandations de Spotify. Mais la plateforme de streaming musical ne s’arrête pas là. Elle vient en effet de lancer ses propres Stories, sur le modèle de Snapchat et des autres applications ayant repris le concept à leur compte. Comme par exemple Twitter et ses fleets.
Après avoir fait une apparition timide en 2019, Spotify Stories a donc refait irruption dernièrement dans la playlist « The Christmas Hits ». Pour mémoire, cette fonctionnalité est réservée aux artistes. Dans la playlist de Noël, on retrouve ainsi des stories de Jennifer Lopez, Pentatonix ou encore Kelly Clarkson.
Pour vous permettre d’y accéder, l’application a doté la playlist d’une section « Appuyez pour voir la story ». Les chanteurs se dévoilent alors en vidéo et y adressent un message à leurs aficionados. Il est ainsi probable que seuls les artistes présents dans la playlist apparaissent dans la story.
Spotify : des stories publicités
On peut toutefois se demander si ce format a réellement son utilité sur une application comme Spotify. Les stories présentes sur l’application permettent surtout de mettre en lumière les artistes apparaissant dans la sélection de chansons. En somme, elles apparaissent plus comme des publicités qu’autre chose.
A noter que la fonctionnalité est toujours en phase de test. « Chez Spotify, nous faisons régulièrement nombre de tests afin d’améliorer l’expérience utilisateur », souligne un porte-parole cité par Engadget. « Certains de ces tests finissent par se déployer au plus grand nombre, d’autres nous permettent juste d’en apprendre énormément. Nous n’avons pas d’autres informations à partager sur les projets futurs pour le moment. »
Récemment, nous apprenions par ailleurs que Spotify comptait augmenter ses prix. Une hausse déjà d’actualité dans quelques pays et qui pourrait s’imposer prochainement dans l’Hexagone. Quoi qu’il en soit, voici comment devenir un as de Spotify grâce à ces cinq fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience utilisateur.
A lire aussi >> Spotify : vous pouvez désormais retrouver un morceau via ses paroles