Spotify sonde ses abonnés sur une augmentation des prix jusqu’à 20,99 euros / mois
Spotify songe sérieusement à augmenter le prix de ses différentes formules. Ce faisant, la plateforme a interrogé ses abonnés quant à une hausse potentielle de ses forfaits.
Ces derniers mois, l’application de streaming musical tente de se réinventer. En témoigne notamment l’arrivée des stories au sein de Spotify. Mais aussi la possibilité désormais de retrouver un morceau grâce à ses paroles. Néanmoins, Spotify ne se contente pas de déployer des fonctionnalités novatrices. Le service cherche aussi malheureusement à augmenter le tarif de ses différents forfaits.
Soucieuse de gonfler ses revenus, Spotify avait en effet déjà augmenté ses prix dans une sélection de pays. Une hausse que nous vous rapportions début novembre qui concernait à l’époque la Belgique, l’Australie, la Suisse ou encore la Colombie. Dans le détail, le tarif de la formule familiale était passé à 16 euros chez nos voisins belges, augmentant ainsi d’un euro. Épargnée jusqu’alors, la France pourrait bel et bien finir par être touchée par cette hausse.
Lire aussi >> Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music : comparatif des meilleurs services de streaming audio
Spotify : des augmentations de prix hypothétiques mais…
Preuve en est avec l’irruption d’un sondage dans l’application de certains Français. Celui-ci soumet plusieurs scénarios de prix. En l’occurrence, l’offre « Personnel » – actuellement à 9,99 par mois – est proposée à 10,99 euros. Ensuite, le sondage interroge les abonnés sur la formule « Duo Premium » (12,99 euros) susceptible de passer à 13,99 euros. Mais c’est bien l’offre « Famille » qui risque d’augmenter le plus. Coûtant 14,99 euros par mois, elle pourrait passer à 15,99 euros, 17,99 euros voire même 20,99 euros. Soit en somme une hausse pouvant aller jusqu’à six euros !
Pour le moment, ces hausses ne sont qu’hypothétiques. Elles pourraient toutefois bien finir par se généraliser dans l’Hexagone. A l’instar de la Belgique, l’offre familiale risque en effet de devenir plus chère. Et pour cause, elle ne coûte actuellement que deux euros de plus que l’offre Duo alors qu’elle permet d’utiliser quatre comptes de plus simultanément. Il faudra donc surveiller de près les actualités de ces prochains jours pour constater une hausse ou non des tarifs.
Pour information, voici 5 fonctionnalités qui devraient vous permettre de profiter au mieux de Spotify. Sachez également qu’il est possible de connaître l’identité des morceaux que vous avez le plus écoutés l’année dernière sur Spotify.