Squid Game : meilleur lancement de l’histoire de Netflix, voici ses chiffres d’audience impressionnants
Squid Game affole les compteurs. La série de survie sud-coréenne a été regardée par une myriade d’abonnés. Au point de devenir la série Netflix la plus visionnée à son lancement, dégommant le record détenu jusqu’alors par La Chronique des Bridgerton.
C’est un succès foudroyant. Squid Game s’est invité le 17 septembre sur Netflix. Et près d’un mois après sa sortie, la plateforme au N rouge vient de révéler ses chiffres de visionnage. En à peine 17 jours, 111 millions d’abonnés ont regardé le programme sud-coréen.
Des chiffres ahurissants. C’est simple, il s’agit du meilleur lancement de série de l’histoire de Netflix, s’est félicité le service sur ses réseaux sociaux. Squid Game surclasse ainsi le précédent record détenu par la série La Chronique des Bridgerton. Pour rappel, 82 millions d’abonnés l’avaient visionnée lors de son démarrage.
Dans ce drame sud-coréen, nous suivons des personnes en grande détresse économique qui participent à une compétition. Le principe est simple : ils doivent gagner plusieurs jeux pour toucher le jackpot. En cas de défaite, c’est toutefois la mort qui les attend. Une intrigue palpitante qui a tenu en haleine une flopée d’abonnés. Comme l’anticipait Ted Sarandos, co-PDG de la plateforme de SVOD, Squid Game est bien parti devenir la série Netflix la plus populaire de tous les temps.
Squid Game : un succès retentissant pour Netflix
Elle gravite en tout cas déjà tout en haut du classement des séries Netflix les plus visionnées lors des 28 premiers jours d’exploitation. Pour rappel, la plateforme y inclut tous les comptes ayant au moins regardé deux minutes du contenu. Outre La Chronique des Bridgerton, on retrouve également Lupin : Partie 1 (76 millions de visionnages) ainsi que la saison 1 de The Witcher (76 millions également).
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Tous les regards sont désormais braqués sur la sortie éventuelle d’une seconde saison de Squid Game qui pourrait se focaliser sur le Leader machiavélique de la compétition. Néanmoins, ce second acte n’est pas prévu de sitôt, le créateur Hwang Dong-hyeo ayant confié qu’il ne s’était pas encore penché dessus. Il a en outre indiqué qu’il pourrait s’entourer de réalisateurs et de scénaristes afin d’alléger sa charge de travail.
En seulement 17 jours, vous avez été 111 millions à regarder Squid Game !
C’est une grande fierté de voir cette production coréenne devenir notre meilleur lancement de série de tous les temps.
— Netflix France (@NetflixFR) October 13, 2021