STALKER 2 est un véritable carton, le développeur voit grand
Tout juste sorti, STALKER 2 a connu un succès aussi fulgurant qu’inespéré pour son développeur, le studio ukrainien GSC Game World. Face à ce constat, le studio compte continuer à améliorer son FPS post-apocalyptique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement de STALKER 2 n’aura pas été de tout repos. En effet, l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022 aura forcé le développeur à déménager ses studios, initialement basés à Kyiv, la capitale du pays en guerre. STALKER 2 aurait d’ailleurs été piraté par des hackers russes. Ainsi, après de nombreux reports, le FPS post-apocalyptique a enfin vu le jour le 20 novembre 2024.
Et il semblerait que les efforts fournis par les équipes de développement de GSC Game World aient été payants. En effet, STALKER 2 a reçu un excellent accueil critique. Le jeu s’est officiellement vendu à près d’un million d’exemplaires, sans compter les joueurs abonnés au Game Pass. Face à ce succès, le développeur a de nombreux projets, tels que plusieurs extensions, un mode multijoueur, et même une série Netflix.
STALKER 2 : GSC Game World a de grands projets
« Six années se sont écoulées et nous voulons toujours faire les mêmes jeux que ceux que nous avions planifiés auparavant, et rien n’a changé », déclare Ievgen Grygorovych, PDG de GSC Game World. « La seule chose qui a changé, c’est que nous ne pensions pas vouloir investir beaucoup plus de temps dans les mises à jour en direct de STALKER 2 après la sortie du jeu. Mais maintenant, nous voulons ajouter beaucoup plus de choses dans ce jeu lors des mises à jour en direct. »
Ainsi, le développeur de STALKER 2 devrait continuer à enrichir son FPS post-apocalyptique, notamment via plusieurs correctifs. Il est vrai qu’à sa sortie, les joueurs ont pointé du doigt le manque d’optimisation et les nombreux bugs dont le jeu était victime. Mais GSC Game World a depuis publié des mises à jour pour corriger ces problèmes.
Le responsable ajoute : « Parce qu’en fait, j’aime le monde que nous avons construit. Je trouve encore beaucoup de choses que nous pouvons améliorer et que nous voulons améliorer. Et maintenant, nous avons des joueurs pour qui nous pouvons le faire, pour qui nous devons le faire. Et pour moi, c’est très motivant. »
Source : IGN