Star Wars 9 : Carrie Fisher incarnera bien Leia Organa, malgré sa mort

Star Wars 9 comptera toujours Carrie Fisher aka princesse Leia Organa au casting, malgré son décès. Reste à savoir comment, car l’actrice n’a pas pu participer au tournage du nouvel opus de Star Wars. Disney a en outre annoncé qu’elle ne serait pas reconstruite numériquement. À la place, des rushes de tournage récents seront utilisés. 

Après la mort de Carrie Fisher en décembre dernier, comment continuer à montrer Leia Organa à l’écran ? Cette question, Disney semble l’avoir résolue, sans changer le scénario de l’épisode 9 et sans avoir recours à une reconstitution numérique du personnage. Elle serait ajoutée au montage à partir de rushes vidéo récents de l’actrice.

Le doute planait quant à la présence de l’actrice dans Star Wars épisode 9. Mais au cours du weekend, son frère Todd Fisher a expliqué au détour d’une interview dans NY Daily News que Carrie Fisher en serait :

[Carrie] est intrinsèquement liée [à Star Wars] et je pense que sa présence est encore plus puissante que pour Obi Wan – lorsque le sabre le coupe en morceaux, il en devient plus puissant. Je sens que c’est ce qui est arrivé avec Carrie. Je pense que son héritage doit perdurer.

Carrie Fisher jouera la Princesse Leia dans Star Wars épisode 9, malgré la mort

La famille de Carrie Fisher a ainsi donné l’autorisation aux studios Disney d’utiliser des rushes, ou extraits vidéo récents pour pouvoir ramener Leia Organa sur grand écran. Impossible encore de savoir quel sera l’importance de son rôle, si les rushes en question sont nombreux, et collaient à l’histoire de l’épisode 9. Bien qu’encore une fois, le scénario initial de l’épisode 9 ne devrait pas changer.

Todd Fisher a également dit au NY Daly News à quel point il était à la fois fier et touché par l’élan d’émotion qui a suivi la mort de sa soeur.