Star Wars : comment les sabres laser des Sith sont fabriqués, enfin la réponse !
Star Wars : nous savons désormais comment les sabres laser des Sith sont fabriqués ! Quelques informations avaient déjà été données dans des livres antérieurs, mais l’explication nous provient cette-fois de Palpatine lui-même… Souffrance, rage, colère, tout cela est nécessaire à l’obtention d’un cristal rouge.
Le prochain volet de Star Wars, intitulé The Last Jedi, sortira le 13 décembre sur nos écrans et nous promet de grosses révélations. Nous n’avons eu que quelques informations le concernant, seulement la bande-annonce et quelques photos présentant les nouveaux personnages. Mais un comics issu de l’univers étendu prend les devants et nous en apprend plus sur la fabrication des sabres laser des Sith.
Star Wars : nous savons désormais comment les sabres laser des Sith sont fabriqués
Petit rappel tout d’abord sur la création des sabres laser de base, ceux des Jedi : ils sont constitués d’un cylindre de chrome poli de 30 centimètres contenant une cellule d’énergie. Sur la garde se trouve un disque servant à projeter la lame. Au cœur du manche, il y a un cristal Kyber qui permet de concentrer l’énergie en rayon. Cette pierre précieuse importante est très rare et sans elle, pas de sabre.
On savait déjà que la couleur rouge provenait des cristaux, qui deviennent bleus ou verts en règle générale, selon le Jedi. Et pour qu’un Sith utilise un cristal, il doit utiliser la Force pour le dominer et le plier à sa volonté. Ce processus provoque le “saignement” du cristal lui donnant une couleur cramoisie. Et le comics Darth Vader #1 nous donne de nouvelles informations, de la bouche de Palpatine lui-même :
Le sabre de n’importe quel Jedi fait l’affaire. Comme vous le savez, les Kybers sont vivants, à leur façon. Comme tout être vivant, ils peuvent ressentir de la souffrance. Par le côté obscur, vous devez insuffler le cristal de votre douleur. Et quand, enfin, l’agonie devient insupportable, ils prennent cette belle couleur cramoisie, la couleur de votre rage.
Pour obtenir un cristal rouge, il convient de prendre celui d’un Jedi et d’y “verser” sa haine. Les comics qui suivront devraient d’ailleurs nous en apprendre plus sur le Jedi qui a dû périr pour que Vador façonne son sabre.