Star Wars : Dark Vador se mesure à Alien dans ces illustrations grandioses
A quoi ressemblerait un crossover entre Star Wars et Alien ? Bien qu’évidemment, cela n’a à peu près aucune chance d’arriver, l’artiste Guillem Pongiluppi nous montre en tout cas ce à quoi cela pourrait ressembler dans quelques unes de ses illustrations les plus époustouflantes. Et alors qu’on aurait pu rire de cette idée, en voyant ça, on pourrait presque se dire “et après tout pourquoi pas ?”.
Et si Dark Vador se battait un jour contre les Alien du film éponyme, dont le nouvel opus Covenant devrait sortir en début d’année prochaine ? Alors, non, ne vous excitez pas, cela semble très loin d’arriver. Si ce n’est totalement impossible. Du temps de George Lucas, imaginez, même une trilogie supplémentaire était hors de question…
Maintenant que Disney a acquis Lucasfilms, pas sûr que la violence des films de Ridley Scott soit vraiment à son goût. Et puis franchement, si quelqu’un vous dit comme ça “ça serait chouette quand même un crossover entre Star Wars et Alien”, il est possible que vous preniez vous-même le premier verre d’eau à portée de main pour le jeter au visage du malotru pour qui la fusion d’Alien et de Star Wars ne serait pas une hérésie. Bon ok, c’est un peu extrême.
Plus probable : vous vous direz probablement que si Disney arrive à faire de bons Star Wars, et que Ridley Scott continue à faire de bons Alien, ce ne sera déjà pas mal. Si c’est le cas, il est pourtant possible que les illustrations qui vont suivre fassent en vous l’effet d’un déclic. Car si ces Aliens sont indestructibles pour la technologie du Prométhée, le sabre laser de Star Wars et la Force obscure de Dark Vador pourraient bien faire en sorte que celui-ci finisse par les dompter.
Et là, on ne donne vraiment pas cher du tout de la Galaxie ! Voici, pour le plaisir des yeux, des scènes grandioses imaginées par l’artiste :