Star Wars : découvrez Leonardo DiCaprio dans la peau d’Anakin Skywalker, en vidéo
Un ancien deepfake assez incroyable refait surface sur Internet ces derniers jours. Fruit d’un partenariat entre Georges Lucas et Collider, ce truquage remplace le visage d’Hayden Christensen et du petit Jake Lloyd, incarnant tous deux Anakin Skywalker, avec celui de Leonardo DiCaprio.
Un deepfake datant de 2019 vient de refaire surface en ligne, fruit d’un partenariat entre Collider et Georges Lucas. On y voit Leonardo DiCaprio incarnant Anakin Skywalker, en remplacement d’Hayden Christensen et du petit Jake Lloyd, qui l’incarnaient dans les épisodes I, II et III de la saga. Comme de nombreux fans le savent, Leonardo DiCaprio s’était vu proposer le rôle d’Anakin Skywalker dans les années 2000, avant qu’il ne refuse pour d’autres opportunités plus lucratives.
Malgré l’âge de ce deepfake, on ne peut que saluer la qualité de son trucage. Rappelons que récemment, une personne a décroché un job chez Lucasfilm grâce à des deepfakes réussis de Luke, Tarkin et Leia. La vidéo est à retrouver en bas de l’article.
Leonardo DiCaprio a failli incarner Anakin Skywalker
Il y a vingt-et-un an, lorsque George Lucas cherchait qui allait incarner Anakin Skywalker, Leonardo DiCaprio était en pleine ascension à Hollywood. Cela faisait déjà deux ans qu’il avait participé à Titanic, et le réalisateur de Star Wars le voyait bien camper le rôle du tempétueux Anakin Skywalker.
Dans une interview à ShortList datant de 2017, Leonardo DiCaprio avait expliqué qu’il avait décliné le rôle, finalement attribué à Hayden Christensen. « Oui, j’ai bien rencontré George Lucas pour parler de ça, c’est vrai » avait-il dit lors de son interview. « Je ne me sentais pas prêt à plonger là-dedans », s’était-il souvenu.
Voir aussi : Star Wars : dans quel ordre regarder les films de la saga ?
Mais alors, à quoi aurait bien pu ressembler la saga Star Wars avec Leonardo DiCaprio dans le rôle d’Anakin ? Cette vidéo commence par une introduction du créateur de Star Wars, qui fait quelques blagues, avant d’expliquer comment il voulait à l’origine que DiCaprio joue Anakin Skywalker dans les préquelles. On y voit ensuite la vie d’Anakin, de son passage à Tatooine jusqu’au Retour du Jedi, avec le visage de DiCaprio.
La technologie des deepfakes existe depuis 2016 environ, mais elle ne cesse de s’améliorer avec le temps. Malgré son âge, ce deepfake nous permet parfaitement d’imaginer ce à quoi aurait pu ressembler Leonardo DiCaprio dans ce rôle emblématique. Et soyons honnêtes, le rendu est assez époustouflant. Voici la vidéo.