Star Wars : film Rogue Squadron, série sur Lando, Andor, The Acolyte, le récap des annonces Disney
Disney vient de confirmer l’arrivée d’une ribambelle de films et séries Star Wars sur Disney+. Rogue Squadron, une série sur Lando Calrissian, la série animée The Acolyte. Nous avons par ailleurs de nouveaux détails sur la série Obi-Wan et Andor. Voici le résumé des grosses annonces de la firme de Mickey.
L’événement Disney Investor’s Day 2020 a été riche en annonces pour les fans de Star Wars. En dehors de deux spin-offs The Mandalorian, plusieurs autres séries ont été confirmées par Disney. Lentement mais surement, sa plateforme de streaming s’enrichit de nouveaux contenus. On fait le point sur toutes les annonces marquantes du 10 décembre 2020.
Un film Rogue Squadron
Disney a annoncé un nouveau film Star Wars, le premier à être réalisé par une femme. C’est en effet Patty Jenkins (Wonder Woman) qui prend les rênes de ce projet. L’histoire du film prendra place dans le « futur de la galaxie » et suivra « une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies », a annoncé Kathleen Kennedy. Rogue Squadron sortira à la fin 2023.
— Patty Jenkins (@PattyJenks) December 10, 2020
Une série sur Lando Calrissian
One le présente plus Lando, le vaurien préféré de la galaxie et vieil ami de Han Solo. Il est d’ailleurs apparu en version jeune dans le spin-off consacré à Solo. Le personnage aura droit à sa propre série sur Disney+. À l’étape actuelle, on n’a évidemment aucune information sur l’intrigue, encore moins sur le casting. Tout juste sait-on que Disney a choisi Justin Simien comme showrunner.
Nouvelle série The Acolyte : un thriller mystérieux
The Acolyte est une série Star Wars présentée comme un thriller mystérieux. Elle est actuellement en développement pour Disney+ et est imaginée par Leslye Headland (Poupée russe de Netflix). On savait depuis plusieurs semaines qu’elle travaillait sur une nouvelle série.
Celle-ci vient d’être confirmée par Disney. La série nous mènera dans « une galaxie de secrets obscurs et de pouvoirs émergents du côté obscur dans les derniers jours de l’ère de la Haute République ». Le show n’a pas encore de date de sortie.
Andor : la série préquelle de de Rogue One sortira en 2022
En 2018, Disney annonçait que Cassian Andor, l’un des héros du film Rogue One aura sa propre série. Celle-ci s’intitule Andor, le plus simplement du monde. Il s’agit d’un « thriller d’espionnage » qui « explorera des récits remplis d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable ». La série arrive sur Disney+ en 2022.
« Everything I did, I did for the Rebellion. » Andor, an Original Series set in the Star Wars universe, is streaming in 2022 on #DisneyPlus. pic.twitter.com/q2IT2qzEeR
Un teaser pour la série animée Bad Match
La Journée des Investisseurs de Disney fut également l’occasion de découvrir le premier aperçu de la série animée Bad Match. Son officialisation remonte à l’été dernier et il s’agit d’une série dérivée de The Clone Wars. Elle sortira en 2021 sur Disney+.
— Star Wars (@starwars) December 10, 2020
Les autres annonces Star Wars
On vous parlait dans un autre article des deux spin-offs de The Mandalorian : Rangers of The Ne Republic et Ashoka. C’est l’une des grosses annonces de Disney lors de son événement du 10 décembre. Nous avons également appris que Hayden Christensen sera de retour en Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi. L’histoire de cette dernière se déroule d’ailleurs 10 ans après la vengeance des Sith.
Hayden Christensen returns as Darth Vader, joining Ewan McGregor in OBI-WAN KENOBI. The Original Series begins 10 years after the dramatic events of Revenge of the Sith, and is coming to #DisneyPlus. pic.twitter.com/9WR2npRUkk
— Star Wars (@starwars) December 10, 2020
Comme vous pouvez le voir, le catalogue de Disney+ va grossir dans les années à venir avec l’arrivée de plusieurs films et séries Star Wars. Et cela va avoir une incidence sur le prix d’accès au catalogue. Une section pour adultes arrive et cela contribuera aussi à l’augmentation du prix de l’abonnement Disney+ qui passera de 7 € à 9 € par mois l’année prochaine.