Star Wars : Kylo Ren bientôt de retour dans un spin-off
Le dernier épisode de la postlogie de Star Wars était censé sonner le glas des aventures de la famille Skywalker. Certes, les trois trilogies principales sont désormais de l’histoire ancienne mais Disney n’a pas fini d’explorer les pistes de relance au travers de spin-off dignes du nom. Après la série The Mandalorian qui fait recette sur Disney+, personne ne s’attendait certainement à une production entièrement dédiée à Kylo Ren.
Les premières informations autour de ce spin-off viennent de Corey Van Dyke, connu pour ses excellentes sources au sein de la franchise. Il rapporte qu’une production centrée sur Ben Solo alis Kylon est dans les cartons. A ce stade, l’orientation concrète du projet fait encore l’objet d’incertidues. Le leaker avance deux possibilités : il pourrait s’agir d’un préquel qui prend place avant le Réveil de la Force. Il s’axerait donc sur le processus de transformation de Ben, fils de la princesse Leia et de Ben Solo en Kylo Ren, et sur son passage du côté obscur.
Cette éventualité semble tout aussi probable que celle d’une histoire qui se déroule après l’Ascension des Skywalker et qui pourrait ainsi devenir une suite des aventures du personnage, de quoi conforter les rumeurs qui veulent que Ben Solo ne soit pas mort en réalité, même s’il semble s’être débarassé du costume de Kylo Ren.
Un spin-off avec ou sans Adam Driver ?
Reste à savoir quel acteur incarnera le rôle. Pour l’heure, Corey Van Dyke n’est pas en mesure de dire si Adam Driver qui incarne le personnage dans la postlogie sera de retour. Le plus important est que Lucasfilm est conscient de la popularité de Ben et veut raconter son histoire plus profondément. Si le projet s’oriente vers un préquel, il est plus probable que le studio fasse appel à un acteur plus jeune.
Enfin, cette production dérivée pourrait tout aussi bien être un film ou une série. Nous en saurons certainement plus dans les mois à venir. En attendant, un épisode Hollyday Special de Star Wars, tout en LEGO arrive sur Disney+ en octobre, soit le même mois que la deuxième saison de Mandalorian qui a été un véritable succès sur la plateforme de streaming.