Star Wars : la mystérieuse scène de Rey dans la grotte aux miroirs enfin expliquée
L’une des scènes les plus mystérieuses des neuf films Star Wars vient enfin de trouver son explication. Il s’agit de la scène où Rey avance dans la grotte aux miroirs d’Auch-To, dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi.
Souvenez-vous. L’une des scènes Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi n’avait, jusqu’ici, pas trouvé d’explications. Il s’agit du moment où Rey s’avance dans la cave miroir d’Ahch-To, une grotte imprégnée par le Côté Obscur, et où Rey manqua de se perdre. Sibylline, cette scène n’avait jusqu’ici pas d’explication officielle. Seulement des théories de fans. Le réalisateur du film Rian Johnson vient enfin de donner sa propre version, plutôt décevante, il faut l’admettre.
Pourquoi Rey se retrouve-t-elle dans une grotte avec des miroirs dans Star Wars 7 ?
Attention : cet article contient des spoilers des films Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque et de Star Wars, épisode VII : Les Derniers Jedi.
Rian Johnson a révélé sa propre interprétation de la scène du miroir dans Star Wars: Les Derniers Jedi. Si le réalisateur est encore aujourd’hui vivement critiqué par une partie des fans de la franchise, certains n’hésitent pas à monter au créneau et le défendre contre les critiques. Ce dernier s’est récemment entretenu avec Sariah Wilson, de USA Today, à propos de la scène souvent critiquée de la cave miroir d’Ahch-To.
Jusqu’ici, cette scène n’était soumise qu’à l’interprétation de fans. Bon nombre d’entre eux étaient dans l’attente d’une explication officielle, histoire de clore le débat. Fondamentalement, Rian Johnson souhaitait tout simplement créer un parallèle entre cette scène et celle de Luke dans la grotte de l’Empire contre-attaque.
Voir aussi : Star Wars : que devient le sabre laser d’un Jedi lorsqu’il meurt ?
Souvenez-vous : il s’agit du moment où Maître Yoda envoie Luke Skywalker dans la Grotte du Mal, située sur la planète Dagobah, pour affronter le Côté Obscur. En avançant apeuré dans les tréfonds de cette cavité, Skywalker tombe nez à nez sur une apparition de Dark Vador. Après un court duel au sabre laser, Luke décapite son ennemi : la tête de Vador roule jusqu’à ses pieds, avant qu’il ne se rende compte que le casque noir ne cachait en réalité que son propre visage.
Les interprétations de cette scène sont, depuis la sortie du film en 1980, soumises à plusieurs interprétations. Par cette découverte, Luke comprit qu’il avait échoué à l’épreuve de son Maître en cédant à la peur et à la haine, et que c’était une part de lui-même qu’il avait détruite au lieu de son adversaire. C’est également un présage, les prémices de la révélation de ses origines paternelles.
Selon Rian Johnson, ces deux scènes sont donc fondamentalement les mêmes. Il s’agit donc tout simplement d’un moment d’introspection pour Rey, qui cherche, comme Luke, sa place et son rôle à jouer dans la Galaxie.
Continuez sur le sujet : Star Wars : confirmation d’une théorie de fans sur les retrouvailles entre R2-D2 et Yoda sur Dagobah