Star Wars : le vaisseau culte de Boba Fett rebaptisé par Disney
Dans la saga, le vaisseau bardé de technologies de Boba Fett est connu sous le nom de Slave 1. Une dénomination que l’on ne retrouve pas sur le dernier jouet LEGO intitulé simplement « Le vaisseau de Boba Fett ». De quoi provoquer l’indignation des fans.
Boba Fett est revenu sur le devant de la scène dans The Mandalorian en s’invitant dans la saison 2. Une apparition accueillie avec enthousiasme et étonnement par les fans. Et pour cause, ces derniers pensaient que le fils de Jango avait été dévoré par le Sarlacc. Bonne nouvelle, le redoutable chasseur de primes va continuer à être exploité dans l’univers canon de Star Wars. En effet, une série intitulée Le Livre de Boba Fett débarquera en décembre prochain sur Disney+.
Ce faisant, la firme de Mickey intensifie la production de produits dérivés faisant la part belle à Boba Fett. Dans cette optique, LEGO vient de dévoiler un nouveau jouet représentant le vaisseau du personnage. Mais contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, celui-ci n’est pas désigné sous son nom habituel de Slave 1. L’engin est simplement présenté sous la dénomination suivante : « Le vaisseau de Boba Fett », comme vous pouvez le constater ci-dessus.
Lire aussi >> The Book of Boba Fett : ces personnages de The Mandalorian seront présents dans la série
Changement de nom du vaisseau de Boba Fett : un choix dicté par le marketing ?
Interrogé par le site Jedinews, Jens Kronvold Frederiksen précise : « Ce n’est probablement pas quelque chose qui a été annoncé publiquement, mais c’est quelque chose que Disney ne veut plus utiliser », souligne le directeur du design des LEGO Star Wars . Dès lors, comment expliquer ce changement ?
Ce dernier pourrait être lié à la signification de « slave » (« esclave » en français). Un nom qui serait désormais perçu comme polémique par Disney. D’autant que l’image de Boba Fett est désormais plus lisse, le personnage étant sorti de son rôle d’antagoniste qui lui collait à la peau.
Reste désormais à savoir si ce changement se répercutera également dans la série dédiée à Boba Fett et dans la saison 3 de The Mandalorian. Au vu de l’indignation des fans, il est toutefois peu probable que Disney change le nom de Slave 1 dans l’univers canon de Star Wars. Selon toute vraisemblance, la désignation « Le vaisseau de Boba Fett » serait seulement réservée aux cartons d’emballage des produits dérivés afin d’attirer plus de clients potentiels.