Star Wars Outlaws : Ubisoft vient de corriger un problème de taille

La mise à jour 1.4 de Star Wars Outlaws devrait résoudre un problème largement pointé du doigt par les joueurs. Celle-ci permet notamment de ne plus être obligé à rester furtif lors de certaines missions.

Sorti en août dernier, Star Wars Outlaws devait ravir les fans. On y retrouve par exemple la célèbre planète Tatooine, ainsi que l’un des personnages cultes de la saga, Jabba le Hutt. Et, si vaste soit-il, Ubisoft a tenu à ne pas rendre le jeu interminable. En effet, traverser une planète en speeder ne prendrait pas plus de cinq minutes. Et pourtant, ces éléments de gameplay n’ont pas suffi à attirer les joueurs, les ventes de Star Wars Outlaws ayant été si faibles qu’Ubisoft a dû prendre la parole afin de défendre ses positions.

Crédit photo : Ubisoft

L’un des reproches faits à Star Wars Outlaws est l’intelligence artificielle des bots qui serait particulièrement faible, notamment lors de phases d’infiltration. Pire : certaines missions vous obligent à rester discret, se faire détecter signifiant l’échec pur et simple de la mission. Cet élément de gameplay va à l’encontre de jeux tels qu’Assassin’s Creed, dans lesquels la furtivité est la plupart du temps secondaire.

Star Wars Outlaws : des phases d’infiltration facilitées

Mais, bonne nouvelle, ce problème devrait désormais être résolu grâce à la mise à jour 1.4 de Star Wars Outlaws. Il devient ainsi possible de choisir la façon dont vous abordez le combat dans ces zones, soit en étant discret, soit en tirant sur tout ce qui bouge à l’aide de votre blaster.

Mais ce n’est pas tout. En effet, auparavant, se faire détecter signifiait un retour en arrière au précédent checkpoint, ce qui pouvait s’avérer particulièrement frustrant. Afin de pallier à ce problème, Ubisoft a également amélioré le système de détection, qui permet aux joueurs d’être avertis lorsqu’ils sont détectés par les ennemis.

Le réalisateur de Star Wars Outlaws, Fredrik Thylander, précise : « Ce que vous nous avez appris, c’est que nous devions nous concentrer sur le choix, la possibilité de choisir comment jouer et avec quels outils. Mais aussi des combats plus profonds et plus engageants, et une furtivité plus juste. »

Source : digitaltrends