Star Wars : voici enfin la réaction de Kylo Ren lorsqu’il découvre qui est son grand-père
Attention, SPOILERS majeurs de la dernière trilogie des films Star Wars ! Un nouvel ouvrage autour de la franchise vient enfin clarifier l’un de ses plus grands mystères. Il s’agit en l’occurrence de la réaction de Kylo Ren / Ben Solo lorsqu’il découvre son lien avec Dark Vador / Anakin.
Kylo Ren, ou Ben Solo pour les intimes, n’est autre que le petit-fils de Dark Vador. Un nouvel ouvrage de la franchise Star Wars, nommé A Family at War par Kristen Baver, nous apprend quelle a été sa réaction lorsqu’il découvre son héritage. Un livre qui nous aura également appris qu’Anakin Skywalker n’a peut-être jamais été l’Élu.
Une découverte vécue comme une trahison
S’il y a bien un personnage de Star Wars sur lequel les projecteurs ne se seront pas assez tournés, c’est bien Kylo Ren. Le super-vilain de la dernière trilogie a bien malheureusement subi les aléas de la réalisation des films par différents réalisateurs, au plus grand dam de ses fans. S’il apprend qu’il est le petit-fils de Dark Vador — tout de même — les films ne montrent en revanche pas sa réaction, et comment il a vécu cette tragique nouvelle.
Que les fans se rassurent donc, puisque l’ouvrage A Family at War par Kristen Baver nous en apprend plus sur la réaction de Kylo Ren à cette nouvelle. En l’occurrence, Ben Solo l’aura vécu comme une véritable trahison, qui le poussera à confortera dans son choix du Côté Obscur de la Force.
Voir aussi : Disney : tous les films et séries Marvel, Pixar et Star Wars à venir
« La révélation a été vécue comme une trahison. Ben Solo, qui a puisé chez Anakin Skywalker sa puissante réception à la Force et sa nature impétueuse, s’est effondré en réalisant que ses parents et son père savaient, et cachaient la vérité. Une vérité connue depuis des décennies qu’ils n’avaient pas jugé bon de partager avec lui. Le fait que sa famille ait caché une telle information semble justifier ses pulsions sombres et sa paranoïa entretenus pendant sa jeunesse » explique l’ouvrage.
Si Ben décida de tuer Palpatine et de revenir vers le Côté Lumineux, son passé trouble n’aura comme responsables que sa propre famille, Leia, Luke, et les autres. Déjà perdu, l’annonce d’un tel secret n’aura fait que le perturber encore plus, et le pousser vers le mal. Malgré tout, Ben finira par suivre les pas de son grand-père et rejoindre le Côté Clair de la Force au dernier moment.