StarCraft 2 : le jeu est désormais gratuit
Plus de sept ans après le lancement de StarCraft 2 : Wings of Liberty, Blizzard Entertainment rend le jeu de stratégie en temps réel gratuit. L’éditeur avait annoncé son intention d’ouvrir le jeu au public à l’occasion de sa convention annuelle Blizzcon qui se déroulait du 3 au 4 novembre 2017 en Californie. StarCraft 2 est donc gratuit (Free-to-play) depuis le 14 novembre 2017.
Cela fait un peu plus de 7 ans que Wings of Liberty, la première partie de StarCraft 2 faisait ses débuts sur PC et Mac. Le jeu STR est devenu l’un des titres les plus populaires de l’éditeur californien. Tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de prendre part à la guerre interstellaire entre Terrans, Zergs et Protoss peuvent le faire gratuitement depuis le 14 novembre 2017.
StarCraft 2 Wings of Liberty est jouable gratuitement
Il est important de préciser que seule la première partie est jouable. L’histoire de StarCraft II est en effet divisée en trois parties minimum. Le premier chapitre Wings of Liberty a été lancé en juillet 2010, avec son mode solo et multijoueur. Il a été suivi de la campagne Heart of the Swarm en 2013 sous forme d’extension et de Legacy of the Void en 2015. Les deux extensions ajoutent de nouvelles fonctionnalités tout en étant jouables séparément, comme les packs Nova qui sont venus par la suite.
La générosité de Blizzard a des limites. Les deux dernières parties, tout comme les missions Nova, ne sont pas gratuites. Les joueurs qui veuleent les découvrir devront passer à la caisse. Chaque chapitre coûte 14,99 €. Même tarif pour l’ensemble des packs Nova : opérations secrètes. L’intégrale des campagnes est toutefois proposée dans un pack qui coûte 40 €. Par ailleurs, ceux qui avaient déjà acheté Wings of Liberty sans succomber au charme des chapitres suivants peuvent obtenir gratuitement Heart of the Swarm via le site battle.net. L’opération est possible entre le 8 novembre et le 8 décembre 2017.
Pour plus d’information sur la campagne de gratuité, rendez-vous sur le site StarCraft2.fr. Et pour finir, rappelons que StarCraft Remaster, la version améliorée du StarCraft originel est disponible depuis quelques mois déjà.