Starfield : Bethesda vient de révéler de nombreux détails concernant son prochain RPG spatial
La sortie officielle de Starfield est imminente. Hier, Bethesda organisait une séance de questions-réponses avec les fans sur Discord. À cette occasion, l’éditeur a pu nous en apprendre plus sur le prochain “Skyrim de l’espace”.
Si tout se passe comme prévu, Starfield devrait voir le jour le 6 septembre prochain, tandis que le patron d’Xbox serait déjà en train d’y jouer. Quoi qu’il en soit, nous en savons déjà beaucoup sur l’ambitieux RPG en monde ouvert de Bethesda. Selon Microsoft, Starfield serait le moins bogué de tous les jeux du studio. De plus, le jeu aux 1000 planètes proposerait la plus grande ville jamais crée par Bethesda. Le studio vient ainsi de communiquer de nouvelles informations concernant Starfield.
Le concepteur principal Emil Pagliarulo et le concepteur principal des quêtes Will Shen ont ainsi pu répondre à des dizaines de questions posées par les fans. Et, si beaucoup d’éléments rappellent les précédents opus de Bethesda, tels que The Elder Scrolls V : Skyrim et Fallout 4, Starfield devrait également proposer des éléments de gameplay inédits.
Starfield : un véritable Skyrim dans l’espace ?
Ainsi, tout comme dans le légendaire Skyrim, les maisons peuvent être acquises dans toutes les grandes villes, certaines en les achetant et d’autres par le biais de quêtes. De plus, tout comme dans The Elder Scrolls V, si vous commettez un crime, vous pouvez aller en prison, payer une amende ou résister à l’arrestation. Starfield devrait proposer une vingtaine de compagnons différents, qui pourront vous suivre, porter du matériel ou vous défendre.
En revanche, contrairement à Skyrim, les quêtes des factions ne sont pas mutuellement exclusives et peuvent être accomplies indépendamment les unes des autres. De plus, Bethesda apporte un élément de gameplay inédit pour le studio : les vaisseaux spatiaux. Ceux-ci pourraient servir de véritable petite base mobile, mais aussi combattre dans l’espace. D’ailleurs, certains objets seront considérés comme des objets de contrebande et devront être cachés sur votre vaisseau à l’aide de modules spéciaux pour passer l’inspection.
Les deux concepteurs ont également évoqué la place de la religion dans l’univers futuriste de Starfield. La faction des Universels du Sanctum croit que l’exploration spatiale est un moyen de se rapprocher de Dieu, tandis qu’un groupe d’athées appelés Les Éclairés se concentre sur des programmes humanitaires laïques.
Source : kotaku