Starfield : cet énorme mod vous permet de bâtir de véritables colonies
Hier, un moddeur a mis en ligne son ambitieux projet. Le mod en question, baptisé TGs Galactic Colonies Expanse, augmente considérablement la rejouabilité de Starfield.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’univers de Starfield est particulièrement vaste, peut-être même trop. En effet, le jeu aux mille planètes vous permet d’explorer un immense univers, qui peut paraître relativement vide par moments. Le moddeur TankGirl444 a donc décidé de se lancer dans un ambitieux projet en proposant le mod TGs Galactic Colonies Expanse. Ce dernier, dont la taille est comparable à celle d’un DLC, ajoute de nombreuses options de gameplay.
Tout d’abord, ce nouveau mod améliore considérablement la mécanique des avant-postes, permettant aux joueurs d’exploiter les matériaux plus facilement, sans avoir à multiplier les structures à la recherche de ressources. De plus, Starfield bénéficie de “bâtiments entièrement construits qui sont préfabriqués et constructibles“, selon la description en ligne.
Starfield : les méchas arrivent !
Parmi ces bâtiments, on trouve notamment des biodômes, qui permettent au joueur de cultiver sur des planètes arides et inhospitalières. Les joueurs peuvent ainsi cultiver, fabriquer et vendre des fruits et des légumes, et même élever du bétail. Le mod ajoute également de nouveaux produits alimentaires et de nouvelles recettes.
Le mod apporte également des méchas parfaitement fonctionnels dans Starfield. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs, qui se sont parfois plaints de l’absence de véhicules dans le RPG spatial de Bethesda. Avant la sortie du jeu, Bethesda a révélé que les mechs étaient présents dans Starfield, mais que vous ne pouviez pas les utiliser car ils ont été interdits après la conclusion de la Guerre des Colonies. Grâce à ce mod, il est désormais possible de fabriquer ses propres robots et de les utiliser afin de défendre votre avant-poste.
Les jeux de Bethesda, comme Skyrim ou Fallout, sont bien connus pour leur communauté de moddeurs très active. D’ailleurs, le studio a embauché un moddeur de Skyrim pour aider au développement de Starfield. Fallout, de son côté, va avoir droit à un énorme mod, lui aussi comparable à un DLC, Fallout: London.
Source : IGN