Starfield : la nouvelle mise à jour ajoute cet élément que les joueurs attendaient depuis longtemps

Bethesda a profité de la Gamescom 2024 pour lancer la dernière mise à jour de Starfield. Celle-ci améliore non seulement les FPS sur Xbox Series S, mais ajoute également un véhicule terrestre, afin de faciliter vos explorations.

Depuis sa sortie en septembre 2023, Starfield, que certains qualifient de « Skyrim dans l’espace », n’a cessé de recevoir des mises à jour plus ou moins importantes. Mais, si le RPG a été globalement bien accueilli par les joueurs, ces derniers pointent souvent du doigt l’aspect vaste, trop vaste de Starfield, qui comporterait trop de planètes. Dans ce cadre, les joueurs se sont étonnés de l’absence de véhicules terrestres, ceux-ci devant parcourir de longues étendues à pied.

Crédit photo : Bethesda

Mais, bonne nouvelle, en attendant l’extension Shattered Space dont la sortie est prévue cet automne, Bethesda vient de publier une mise à jour plus que bienvenue. En effet, celle-ci ajoute le REV-8, un véhicule tout-terrain futuriste à quatre roues qui devrait se montrer particulièrement utile pour explorer le millier de planètes que comporte Starfield.

Starfield : un véhicule qui va vous simplifier la vie

Le REV-8 ne se contente pas de vous permettre de parcourir facilement de grandes distances. En effet, celui-ci est largement capable de se défendre face aux pirates et autres aliens. Le véhicule est ainsi non seulement équipé d’une tourelle d’auto-défense, mais aussi d’un blindage conséquent qui permet d’être protégé contre les tirs adverses.

Côté maniabilité, le REV-8 peut se déplacer comme un véhicule à quatre roues classique, mais pas que. En effet, le bolide est équipé de propulseurs arrière afin de bénéficier d’une accélération temporaire. Le REV-8 bénéficie également de propulseurs verticaux, ce qui vous permet de « planer » suite à un saut, une option bien utile pour franchir des gouffres.

La nouvelle mise à jour de Starfield est également accompagnée de nouvelles options de rafraîchissement pour Xbox Series S, à savoir 30, 40, 60 FPS ou encore un taux d’images par seconde « non plafonné ». Il est par ailleurs possible de choisir entre la priorité aux visuels et aux performances dans votre jeu, tout en conservant la fréquence d’images sélectionnée.

Source : engadget