Starfield : la sortie du “Skyrim de l’espace” officiellement repoussée
Starfiled, le très ambitieux RPG spatial de Bethesda, studio à l’origine de la série des Elder Scrolls et Fallout, devrait voir le jour cette année. Mais l’éditeur vient de repousser sa date de sortie…
La sortie officielle de Starfield avait déjà été retardée au premier semestre 2023. En effet, le jeu devait initialement être lancé le 11 novembre 2022, afin de rendre hommage à la date de sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim. Mais celle-ci vient d’être une nouvelle fois repoussée.
Le RPG devrait donc être disponible à partir du 6 septembre prochain. En attendant, Bethesda a dévoilé le gameplay du jeu en vidéo. Ce report pourrait s’expliquer par les ambitions démesurées de l’éditeur. Starfield pourrait d’ailleurs proposer la plus grande ville jamais créée par Bethesda.
Starfield : prochaine présentation en juin prochain
Dans une nouvelle vidéo. Todd Howard, directeur du jeu, explique que Bethesda et Microsoft organiseront un événement en direct le 11 juin prochain pour présenter le jeu en détail. Celui-ci déclare : “En juin prochain, nous vous emmènerons dans le studio et nous vous ferons découvrir le jeu en profondeur lors de l’événement Starfield en direct […] Il y a tant de choses que nous devons encore vous montrer.”
La trame narrative de Starfield est centrée sur la Constellation, le dernier groupe d’explorateurs de l’espace. Celui-ci se veut d’ailleurs être un Skyrim dans l’espace, Bethesda y intégrant les options de dialogues propres à la série des Elder Scroll ou encore Fallout, les deux licences phares du studio de développement.
Bethesda mise beaucoup sur la personnalisation des personnages, avec un système flexible qui permet aux joueurs de personnaliser leur teint, la structure de leur visage et leurs cheveux. Encore une fois, un système commun a l’intégralité des RPGs du studio. Les joueurs pourront également choisir trois traits à personnaliser pour leurs personnages, tandis que le système de compétences comprendra des déverrouillages et des rangs propres a chacun.
Selon Todd Howard, il sera possible d’atterrir et d’explorer librement toutes les planètes du système de Starfield, tandis que Bethesda affirme qu’il y a plus de 1 000 planètes ouvertes à l’exploration. Starfield sera lancé en exclusivité sur Xbox Series X / S et PC le 6 septembre et sera disponible dès le premier jour sur Xbox Game Pass.
Source : theverge