Starfield : l’extension Shattered Space se dévoile, la nouvelle planète a l’air immense
Bethesda vient de dévoiler de nombreux détails concernant la nouvelle extension pour Starfield, Shattered Space. Celle-ci ajoute notamment une nouvelle planète, baptisée Va’ruun’kai, qui contiendrait plus de 50 lieux à visiter.
Si certains aspects du gameplay de Starfield ont été largement critiqués par les joueurs, il faut admettre que l’univers du RPG spatial de Bethesda est vaste, et même peut-être trop vaste. Le jeu permet en effet d’explorer plusieurs centaines de planètes, bien que la plupart d’entre elles soient relativement vides. Leur exploration est toutefois facilitée avec l’arrivée récente d’un véhicule terrestre. Et pourtant, Bethesda va continuer sur sa lancée via Shattered Space, qui ajoutera une nouvelle planète à l’univers du « Skyrim de l’espace », Starfield.
Shattered Space ajoute ainsi la planète Va’ruun’kai, sur laquelle se trouve Dazra, la capitale de la maison Va’ruun. Celle-ci héberge également de nouveaux ennemis « redoutables », qui pourraient bien augmenter la difficulté des combats, souvent jugés trop faciles par les joueurs.
Shattered Space : une extension plus que bienvenue
Voici la liste des ajouts de Shattered Space publiée par Bethesda :
- Plus de 50 nouveaux lieux à découvrir et à explorer dans Va’ruun’kai.
- De nouvelles grenades à fabriquer à partir de matières organiques que vous ramassez (et c’est dégoûtant).
- De nouveaux ennemis redoutables – soyez sur vos gardes pour les Rédemptés et les Horreurs du Vortex…
- Vous n’avez pas fini de voir les Zélotes, les Spacers ou la Flotte cramoisie… En explorant la planète, soyez à l’affût de ceux qui profitent de la situation.
Le journaliste de Kotaku John Walker, qui a pu profiter de Shattered Space en avant-première, écrit : « Bien que vous puissiez quitter la planète à tout moment, étant donné la nature ouverte de Starfield, l’intrigue est entièrement autonome, et l’exploration de la planète et de la ville vous permettra de découvrir exactement ce qui s’est passé ici, et, nous dit-on, de vous retrouver ’empêtré dans la querelle politique entre les maisons mineures’. »
Cet apparent recentrage sur l’aspect véritablement RPG de Starfield semble être une excellente nouvelle pour les joueurs, qui ont fréquemment pointé du doigt l’aspect vide et inintéressant du jeu, dont la plupart des planètes sont générées procéduralement. Shattered Space doit voir le jour le 30 septembre prochain.
Source : kotaku