Starfield : l’extension Shattered Space se fait massacrer par les joueurs
Bethesda a largement promu son premier gros DLC pour Starfield, Shattered Space, censé proposer une nouvelle expérience de jeu. Malheureusement, il semblerait que celui-ci ne rencontre pas le succès escompté.
Starfield, que beaucoup qualifiaient de « Skyrim dans l’espace », était très attendu. Mais le RPG spatial de Bethesda, sorti en septembre 2023, a connu un lancement plutôt mitigé. Les joueurs ont notamment pointé du doigt l’univers vaste, trop vaste de Starfield, dont la plupart des planètes sont générées procéduralement. Et, si Bethesda a depuis ajouté un véhicule qui facilite l’exploration, cela n’a pas empêché le développeur de se faire massacrer sur Steam, notamment en raison du Creation Kit.
Mais cela n’a pas suffi à décourager Bethesda, qui vient de lancer le tout premier DLC pour Starfield, Shattered Space, qui semblait permettre aux joueurs d’explorer une immense planète. Malheureusement, la nouvelle quête disponible serait particulièrement courte et se bouclerait en une dizaine d’heures.
Shattered Space : nouvel échec pour Bethesda ?
De plus, Shattered Space serait particulièrement pauvre en contenu additionnel, notamment en pièces de vaisseau, armes, armures et autres nouveautés. Ce manque de contenu est d’autant plus pointé du doigt que l’extension est vendue au prix fort, soit 29,99 € sur Steam.
Et c’est justement sur Steam que les joueurs ont exprimé leur mécontentement. Shattered Space a été lancé sur la plateforme de Valve en début de semaine avec des avis globalement « mitigés ». Mais, à l’heure où nous écrivons ces lignes, celle-ci affiche des avis majoritairement « plutôt négatifs ».
Certains commentaires comparent Shattered Space avec d’autres extensions de jeux AAA disponibles sur le marché. Des joueurs évoquent notamment le DLC Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077, vendu à un prix similaire, mais qui s’avère être un quasi spin-off très complet. D’autres évoquent le DLC Far Harbor pour Fallout 4, un autre jeu de Bethesda, qui apporte lui aussi une importante quantité de contenu.
Le youtubeur aux 500 000 abonnés MrMattyPlays écrit : « Starfield : Shattered Space n’est pas bon. Pas du tout. L’exploration est toujours (d’une manière ou d’une autre) extrêmement insuffisante, l’histoire principale est ridiculement courte, elle tourne comme une merde en mode performance sur Series X, il n’y a pas de nouveaux compagnons, Andreja réagit à peine à ce qui se passe autour d’elle malgré la façon dont le jeu de base construit son histoire, et la liste est encore longue. »
Source : kotaku