Starfield : moins d’un mois avant la sortie du jeu, Microsoft raccourcit les périodes d’essai de l’Xbox Game Pass

La sortie du “Skyrim de l’espace” de Bethesda, Starfield, est imminente. Microsoft en a ainsi profité pour réduire considérablement la période d’essai du Xbox Game Pass.

Starfield, le prochain RPG spatial de Bethesda, est très attendu. D’ailleurs, le patron d’Xbox serait déjà en train d’y jouer. En attendant, nous en savons déjà beaucoup à propos de Starfield. Selon Microsoft, Starfield serait le moins buggé des jeux Bethesda. Celui-ci proposera New Atlantis, la plus grande ville jamais créée par le studio. Starfield devrait voir le jour le 6 septembre prochain. Et il semblerait que Microsoft veuille devancer le lancement du jeu en limitant les périodes d’essai du Xbox Game Pass.

Crédit photo : Bethesda

Microsoft a ainsi raccourci les périodes d’essai de l’Xbox Game Pass Ultimate et du PC Game Pass à 14 jours au lieu d’un mois. Les essais offraient généralement aux nouveaux abonnés Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass un mois d’accès aux services d’abonnement. En mai dernier, un nouveau programme de parrainage Game Pass est apparu. Il permet d’inviter des amis sur PC à essayer le PC Game Pass pendant 14 jours.

Microsoft augmente les prix de l’Xbox Game Pass

Ce changement intervient après que Microsoft a augmenté le prix du Xbox Game Pass et lancé un nouvel abonnement Xbox Game Pass Core pour remplacer le Xbox Live Gold. Le Xbox Game Pass Ultimate passe à 14,99 € par mois, tandis que le prix de base du Xbox Game Pass pour console coûte désormais 10,99 € par mois.

Microsoft avait précédemment interrompu les essais du Xbox Game Pass parce que la société “évaluait différentes promotions marketing pour les nouveaux membres à l’avenir“. En attendant, cette nouvelle limitation coïncide étrangement avec la sortie prochaine de Starfield.

En effet, après avoir été plusieurs fois repoussée, la sortie officielle du RPG de Bethesda devrait avoir lieu le 6 septembre prochain. Le jeu est disponible en précommande sur Steam. Celui-ci proposera un système de dialogue propre à Bethesda et ne montrera pas de scènes de sexe.

Source : theverge