Starfield : New Atlantis est la plus grande ville jamais créée par Bethesda
Le producteur exécutif de Bethesda, Todd Howard, vient de faire de nouvelles révélations concernant le prochain RPG spatial du studio. On en sait un peu plus sur les différentes villes du jeu…
Quelques jours après la révélation de la première vidéo de gameplay de Starfield, Tod Howard enchaine les annonces. Lors d’un entretien avec IGN, Todd Howard a donné plus de détails concernant Nouvelle Atlantide, capitale des Colonies Unies. Selon lui, celle-ci n’est pas seulement la plus grande du jeu, mais aussi plus vastes que celles de Skyrim, Fallout 4 ou de tous les jeux précédents du développeur.
Au cours de la vidéo de gameplay, les fans ont pu avoir un aperçu de la ville. D’après Todd Howard, celle-ci, en plus d’être étendue, se veut complète. Le responsable déclare ainsi : “Elle dispose de tous les services auxquels on peut s’attendre, et vous pouvez y travailler sur votre vaisseau”. De plus, la ville est au centre de la quête principale, le joueur devra donc y passer du temps.
Starfiled : New Atlantis au cœur de l’intrigue
Todd Howard précise ainsi : “Mais c’est aussi le quartier général de Constellation, qui est la faction que vous rejoignez et qui constitue le dernier groupe d’explorateurs de l’espace. C’est une sorte de mélange entre la NASA, Indiana Jones et la Ligue des gentlemen extraordinaires.”
Le réalisateur de Starfield a également indiqué que la quête principale serait plus longue que celle de n’importe quel jeu Bethesda précédent, soit entre 30 et 40 heures. Celle-ci se déroulera principalement en coopérant avec Constellation, et donc en grande partie autour de New Atlantis. De plus, de nombreuses quêtes secondaires y débuteront et s’y dérouleront.
Mais New Atlantis ne composera qu’une infime partie de l’univers dans lequel le joueur évoluera. En effet, lors du Xbox and Bethesda Games Showcase, Howard a révélé que le jeu comportera plus de mille planètes à explorer, reparties dans une centaine de systèmes. Certains fans pensent d’ailleurs qu’un de ces systèmes pourrait être calque sur notre système solaire. Starfield, qui pourrait être une exclusivité XBox, devrait sortir l’année prochaine.
Source : IGN